Ridley Scott prépare la suite de Gladiator 

Publié par Sévan Lesaffre le 2 novembre 2018
Russell Crowe - Gladiator

Russell Crowe – Gladiator

Paramount a récemment officialisé la mise en chantier d’une suite du péplum à succès Gladiator, réalisée par Ridley Scott. Selon les premières informations, l’intrigue de ce nouvel opus sera centrée sur le parcours du jeune Lucius, neveu de l’empereur Commodus et admirateur de Maximus, qu’il considère comme le héros de Rome.

 

 

 

Gladiator - poster

Gladiator – poster

Dix-huit ans après la sortie du célèbre blockbuster, Gladiator 2 sera écrit par Peter Craig (The TownHunger GamesTop Gun : Maverick) et réalisé par Ridley Scott (Blade RunnerCartelThelma et Louise) ,—lequel tourne actuellement la série de science-fiction Raised By Wolves—, pour la Paramount et Universal.

 

Si le metteur en scène de 80 ans évoque depuis plusieurs années son envie de tourner une suite, le projet, qui s’ajoute à Blade Runner 3, en est à ses débuts. En effet, très peu de détails concernant l’intrigue ont été dévoilés.

 

DreamWorks ainsi que l’équipe et les auteurs du film original (David Franzoni, John Logan, William Nicholson) ont toutefois été écartés par le réalisateur américain. Un premier scénario du musicien Nick Cave, dans lequel Maximus —qui voyageait à traverser les grands moments de l’Histoire— était réincarné par les dieux romains afin de combattre la montée du Christianisme, a également été refusé.

 

Comme l’indique The Hollywood ReporterGladiator 2 devrait être une suite directe au célèbre péplum sorti en 2000 dans lequel Maximus Decimus Meridius, un général de l’armée romaine incarné par Russell Crowe, devient esclave puis gladiateur après avoir été trahi par l’empereur Commodus, interprété par Joaquin Phoenix. Pour rappel, le film, qui s’achève au Colisée sur le sanglant duel opposant Maximus à l’empereur, avait remporté cinq Oscars pour un total de onze nominations et recueilli 460 millions de dollars au box-office mondial.

 

Les deux personnages principaux étant donc absents de cette suite, le script sera centré sur le destin du jeune Lucius, fils de Lucilla interprétée par Connie Nielsen dans le premier volet. Pour l’heure aucun casting n’a été annoncé. Selon Variety, la présence du héros demeure encore en suspend.

 

« Je sais comment faire revenir Russell », avait déclaré le réalisateur d’Alien dans une interview pour Entertainment Weekly. « J’ai eu une discussion avec les studios qui m’ont dit ‘Mais il est mort’. Pourtant il y a bien une façon de le faire revenir. Est-ce que cela arrivera ? Je ne sais pas. Gladiator est sorti en 2000. Russell a un peu changé ».

 

Ridley Scott a récemment dirigé Michelle Williams et Mark Wahlberg dans Tout l’argent du monde et produit Zoe de Drake Doremus.

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts