Ridley Scott prépare la suite de Gladiator 

Publié par Sévan Lesaffre le 2 novembre 2018
Russell Crowe - Gladiator

Russell Crowe – Gladiator

Paramount a récemment officialisé la mise en chantier d’une suite du péplum à succès Gladiator, réalisée par Ridley Scott. Selon les premières informations, l’intrigue de ce nouvel opus sera centrée sur le parcours du jeune Lucius, neveu de l’empereur Commodus et admirateur de Maximus, qu’il considère comme le héros de Rome.

 

 

 

Gladiator - poster

Gladiator – poster

Dix-huit ans après la sortie du célèbre blockbuster, Gladiator 2 sera écrit par Peter Craig (The TownHunger GamesTop Gun : Maverick) et réalisé par Ridley Scott (Blade RunnerCartelThelma et Louise) ,—lequel tourne actuellement la série de science-fiction Raised By Wolves—, pour la Paramount et Universal.

 

Si le metteur en scène de 80 ans évoque depuis plusieurs années son envie de tourner une suite, le projet, qui s’ajoute à Blade Runner 3, en est à ses débuts. En effet, très peu de détails concernant l’intrigue ont été dévoilés.

 

DreamWorks ainsi que l’équipe et les auteurs du film original (David Franzoni, John Logan, William Nicholson) ont toutefois été écartés par le réalisateur américain. Un premier scénario du musicien Nick Cave, dans lequel Maximus —qui voyageait à traverser les grands moments de l’Histoire— était réincarné par les dieux romains afin de combattre la montée du Christianisme, a également été refusé.

 

Comme l’indique The Hollywood ReporterGladiator 2 devrait être une suite directe au célèbre péplum sorti en 2000 dans lequel Maximus Decimus Meridius, un général de l’armée romaine incarné par Russell Crowe, devient esclave puis gladiateur après avoir été trahi par l’empereur Commodus, interprété par Joaquin Phoenix. Pour rappel, le film, qui s’achève au Colisée sur le sanglant duel opposant Maximus à l’empereur, avait remporté cinq Oscars pour un total de onze nominations et recueilli 460 millions de dollars au box-office mondial.

 

Les deux personnages principaux étant donc absents de cette suite, le script sera centré sur le destin du jeune Lucius, fils de Lucilla interprétée par Connie Nielsen dans le premier volet. Pour l’heure aucun casting n’a été annoncé. Selon Variety, la présence du héros demeure encore en suspend.

 

« Je sais comment faire revenir Russell », avait déclaré le réalisateur d’Alien dans une interview pour Entertainment Weekly. « J’ai eu une discussion avec les studios qui m’ont dit ‘Mais il est mort’. Pourtant il y a bien une façon de le faire revenir. Est-ce que cela arrivera ? Je ne sais pas. Gladiator est sorti en 2000. Russell a un peu changé ».

 

Ridley Scott a récemment dirigé Michelle Williams et Mark Wahlberg dans Tout l’argent du monde et produit Zoe de Drake Doremus.

 

Commentaires

A la Une

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans

La célèbre interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale Grease a poussé son dernier souffle des suites d’un long… Lire la suite >>

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BULLET TRAIN 460 136 1 460 136
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 251 426 5 3 145 264
3 THOR : LOVE AND THUNDER 250 210 4 2 379 227
4 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 222 730 2 556 091
5 TOP GUN : MAVERICK 165 278 11 5 877 276
6 DUCOBU PRESIDENT ! 132 886 4 870 163
7 MENTEUR 109 332 4 694 419
8 L'ANNEE DU REQUIN 79 534 1 79 534
9 LA NUIT DU 12 54 557 4 296 044
10 JOYEUSE RETRAITE 2 52 910 3 300 700

Source: CBO Box office

Nos Podcasts