Ridley Scott prépare la suite de Gladiator 

Publié par Sévan Lesaffre le 2 novembre 2018
Russell Crowe - Gladiator

Russell Crowe – Gladiator

Paramount a récemment officialisé la mise en chantier d’une suite du péplum à succès Gladiator, réalisée par Ridley Scott. Selon les premières informations, l’intrigue de ce nouvel opus sera centrée sur le parcours du jeune Lucius, neveu de l’empereur Commodus et admirateur de Maximus, qu’il considère comme le héros de Rome.

 

 

 

Gladiator - poster

Gladiator – poster

Dix-huit ans après la sortie du célèbre blockbuster, Gladiator 2 sera écrit par Peter Craig (The TownHunger GamesTop Gun : Maverick) et réalisé par Ridley Scott (Blade RunnerCartelThelma et Louise) ,—lequel tourne actuellement la série de science-fiction Raised By Wolves—, pour la Paramount et Universal.

 

Si le metteur en scène de 80 ans évoque depuis plusieurs années son envie de tourner une suite, le projet, qui s’ajoute à Blade Runner 3, en est à ses débuts. En effet, très peu de détails concernant l’intrigue ont été dévoilés.

 

DreamWorks ainsi que l’équipe et les auteurs du film original (David Franzoni, John Logan, William Nicholson) ont toutefois été écartés par le réalisateur américain. Un premier scénario du musicien Nick Cave, dans lequel Maximus —qui voyageait à traverser les grands moments de l’Histoire— était réincarné par les dieux romains afin de combattre la montée du Christianisme, a également été refusé.

 

Comme l’indique The Hollywood ReporterGladiator 2 devrait être une suite directe au célèbre péplum sorti en 2000 dans lequel Maximus Decimus Meridius, un général de l’armée romaine incarné par Russell Crowe, devient esclave puis gladiateur après avoir été trahi par l’empereur Commodus, interprété par Joaquin Phoenix. Pour rappel, le film, qui s’achève au Colisée sur le sanglant duel opposant Maximus à l’empereur, avait remporté cinq Oscars pour un total de onze nominations et recueilli 460 millions de dollars au box-office mondial.

 

Les deux personnages principaux étant donc absents de cette suite, le script sera centré sur le destin du jeune Lucius, fils de Lucilla interprétée par Connie Nielsen dans le premier volet. Pour l’heure aucun casting n’a été annoncé. Selon Variety, la présence du héros demeure encore en suspend.

 

« Je sais comment faire revenir Russell », avait déclaré le réalisateur d’Alien dans une interview pour Entertainment Weekly. « J’ai eu une discussion avec les studios qui m’ont dit ‘Mais il est mort’. Pourtant il y a bien une façon de le faire revenir. Est-ce que cela arrivera ? Je ne sais pas. Gladiator est sorti en 2000. Russell a un peu changé ».

 

Ridley Scott a récemment dirigé Michelle Williams et Mark Wahlberg dans Tout l’argent du monde et produit Zoe de Drake Doremus.

 

Commentaires

A la Une

Un biopic sur Steve McQueen en préparation

Le biopic retraçant la vie de la légende d’Hollywood, Steve McQueen, devrait enfin voir le jour sur grand écran. Le… Lire la suite >>

Une nouvelle bande-annonce pour Midway de Roland Emmerich

Midway, la prochaine fresque historique spectaculaire du réalisateur allemand Roland Emmerich, se dévoile dans un nouveau trailer explosif. Le film… Lire la suite >>

Major Matt Mason : Tom Hanks campera le jouet dans un film écrit par Akiva Goldsman

Tom Hanks se transformera en astronaute dans un film d’action basé sur le Major Matt Mason, la figurine produite par… Lire la suite >>

Un reboot de Volte/Face (Face/Off) en préparation chez Paramount

Un reboot du film d’action de John Woo sorti en 1997, faisant s’affronter John Travolta en agent du FBI et… Lire la suite >>

Mark Rylance, Géza Röhrig et Matthias Schoenaerts chez Terrence Malick pour The Last Planet

Mark Rylance interprétera Satan aux côtés de Géza Röhrig en Jésus et de Matthias Schoenaerts sous les traits de l’apôtre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA VIE SCOLAIRE 322 197 2 807 583
2 INSEPARABLES 311 918 1 311 918
3 ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD 260 342 4 2 309 501
4 FETE DE FAMILLE 153 691 1 153 691
5 LE ROI LION 138 307 8 8 388 607
6 WEDDING NIGHTMARE 119 394 2 352 636
7 LES HIRONDELLES DE KABOUL 95 918 1 95 918
8 LA CHUTE DU PRESIDENT 95 775 2 284 627
9 FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW 89 969 5 2 343 943
10 ROUBAIX, UNE LUMIERE 75 139 3 284 120

Source: CBO Box office

Nos Podcasts