Let them all talk de Steven Soderbergh

Let them all talk de Steven Soderbergh, avec Meryl Streep et Lucas Hedges

Steven Soderbergh revient avec un tout nouveau film indépendant, Let them all talk, prévu sur HBO Max en décembre prochain.

 

 

 

Meryl Streep

Meryl Streep – Let them all talk

Après The Laundromat (l’affaire des Panama Papers) et The Flying Bird pour Netflix, le prolifique Steven Soderbergh, qui prépare la suite de Sexe, Mensonges et Vidéo, ne s’arrête plus et revient déjà avec Let them all talk, inspiré d’une nouvelle de l’écrivaine Deborah Eisenberg créditée au scénario.

 

Mais cette fois, c’est pour le compte de HBO Max. Les informations concernant l’intrigue restent encore très légères, bien que nous ayons une idée de la trame principale : des amis de longues dates se retrouvent lors d’une croisière et les discussions, plaisanteries et regrets vont bon train.

 

Le casting avait quant à lui été déjà confirmé. On y retrouvera notamment Meryl Streep, Lucas Hedges, Candice Bergen, Gemma Chan ou encore Dianne Wiest. Streep, qui collabore à nouveau avec le cinéaste après The Laundremat, a d’ailleurs confié que le film avait été tourné très rapidement, pour un budget très minime et tourné en seulement deux semaines.

 

Candice Bergen et Dianne West - Let them all talk

Candice Bergen et Dianne West – Let them all talk

Elle n’est d’ailleurs pas la seule a être surprise par ses méthodes de réalisation. Selon Playlist, Dianne Wiest avoue n’avoir vu aucun équipement, hormis pour le son : « Steven tenait la caméra dans un fauteuil roulant. Tout ce qui sert à faire des films, comme les lumières et les camions, étaient inexistants. Seulement Steven et cette nouvelle caméra numérique ».

 

Sans compter sur la totale improvisation des dialogues. Comme l’écoque IndieWire, les acteurs n’ont eu en effet aucun script sur le tournage, ni aucune réelle idée de ce qu’ils devaient dire. Des méthodes avec lesquelles Steven Soderbergh a l’habitude de travailler mais qui restent encore pour certains toujours aussi surprenantes.

 

Si le réalisateur américain a déjà sur le feu un autre film pour la chaîne et WarnerMedia, No Sudden Move, avec Don Cheadle, Benicio del Toro, David Harbour, Jon Hamm, Ray Liotta, Let them all talk est planifié sur HBO Max en décembre  prochain

 

Slovène Vestris

 

Un premier aperçu dans cette vidéo à 1:52

 

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts