Chadwick Boseman - Le Blues de ma Rainey

Chadwick Boseman – Le Blues de ma Rainey

Netflix a récemment dévoilé la première bande annonce de Le Blues de ma Rainey qui mettra en scène Viola Davis et l’acteur décédé cet été, Chadwick Boseman.

 

 

 

Le Blues de ma Rainey - affiche

Le Blues de ma Rainey – affiche

C’est la dernière fois qu’on le verra à l’écran. Décédé en août dernier des suites d’un cancer, Chadwick Boseman a voulu finir ses projets et sera ainsi à l’affiche du long métrage de George C. Wolf, Le Blues de ma Rainey (Ma Rainey’s Black Bottom).

 

Le super-héros de Black Panther incarnera le rôle du trompettiste Levee, aux côtés de Viola Davis, première actrice afro-américaine à avoir remporté à la fois un Tony, un Emmy et un Oscar. On la retrouvera dans le rôle principal, Ma Rainey, artiste avant-gardiste surnommée « la mère du blues ».

 

Le pitch ? Dans les années 1920 à Chicago, une troupe de blues doit évoluer au milieu des tensions raciales de l’époque. Inspiré d’une histoire vraie, il s’agit de l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Ma Rainey’s Black Bottom d’August Wilson, écrite en 1982 et lauréat à deux reprises du prix Pulitzer. Un hommage à la force extraordinaire du blues et à ces artistes qui refusent de laisser les préjugés de la société dicter leur valeur.

 

Ce film mettra en scène ainsi cette chanteuse de blues et contera sa relation houleuse avec ses producteurs et les propriétaires de clubs blancs.

 

Netflix a déjà confirmé sa sortie en décembre 2020 et dévoile les premières images dans un trailer tout en musique. On y découvre une Viola Davis, charismatique et révoltée, et un Chadwick Boseman, déterminé à trouver à la fois sa place dans cette nouvelle troupe, le monde de la musique et la société de l’époque.

 

À la tête de la production, l’acteur Denzel Washington (qui retrouve Viola Davis après l’avoir dirigée dans Fences et Antwone Fisher), Todd Black et Dany Wolf. La musique a quant a elle été composée et gérée par Branford Marsalis. Quant au scénario, il est écrit par Ruben Santiago-Hudson.

 

Le Blues de ma Rainey sera diffusé sur Netflix le 18 décembre prochain, quelques jours avant Noël. De quoi égayer les fêtes de fin d’année.

 

Solène Vestris

 

Commentaires

A la Une

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Élémentaire : une première bande-annonce pour le prochain Pixar

La bande-annonce du prochain film d’animation des studios Disney-Pixar dévoile doucement mais sûrement son univers haut en couleurs.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts