Chadwick Boseman - Le Blues de ma Rainey

Chadwick Boseman – Le Blues de ma Rainey

Netflix a récemment dévoilé la première bande annonce de Le Blues de ma Rainey qui mettra en scène Viola Davis et l’acteur décédé cet été, Chadwick Boseman.

 

 

 

Le Blues de ma Rainey - affiche

Le Blues de ma Rainey – affiche

C’est la dernière fois qu’on le verra à l’écran. Décédé en août dernier des suites d’un cancer, Chadwick Boseman a voulu finir ses projets et sera ainsi à l’affiche du long métrage de George C. Wolf, Le Blues de ma Rainey (Ma Rainey’s Black Bottom).

 

Le super-héros de Black Panther incarnera le rôle du trompettiste Levee, aux côtés de Viola Davis, première actrice afro-américaine à avoir remporté à la fois un Tony, un Emmy et un Oscar. On la retrouvera dans le rôle principal, Ma Rainey, artiste avant-gardiste surnommée « la mère du blues ».

 

Le pitch ? Dans les années 1920 à Chicago, une troupe de blues doit évoluer au milieu des tensions raciales de l’époque. Inspiré d’une histoire vraie, il s’agit de l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Ma Rainey’s Black Bottom d’August Wilson, écrite en 1982 et lauréat à deux reprises du prix Pulitzer. Un hommage à la force extraordinaire du blues et à ces artistes qui refusent de laisser les préjugés de la société dicter leur valeur.

 

Ce film mettra en scène ainsi cette chanteuse de blues et contera sa relation houleuse avec ses producteurs et les propriétaires de clubs blancs.

 

Netflix a déjà confirmé sa sortie en décembre 2020 et dévoile les premières images dans un trailer tout en musique. On y découvre une Viola Davis, charismatique et révoltée, et un Chadwick Boseman, déterminé à trouver à la fois sa place dans cette nouvelle troupe, le monde de la musique et la société de l’époque.

 

À la tête de la production, l’acteur Denzel Washington (qui retrouve Viola Davis après l’avoir dirigée dans Fences et Antwone Fisher), Todd Black et Dany Wolf. La musique a quant a elle été composée et gérée par Branford Marsalis. Quant au scénario, il est écrit par Ruben Santiago-Hudson.

 

Le Blues de ma Rainey sera diffusé sur Netflix le 18 décembre prochain, quelques jours avant Noël. De quoi égayer les fêtes de fin d’année.

 

Solène Vestris

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts