L’actrice américaine Viola Davis incarnera Michelle Obama dans une nouvelle série télévisée intitulée First Ladies. La star de How to Get Away With Murder produira également ce projet développé par Lionsgate TV et Showtime.
Intitulée First Ladies, la série développée pour la chaîne Showtime explorera la vie publique et personnelle des « femmes de la Maison Blanche ». La première saison se concentrera sur Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama.
Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la série lèvera le voile sur « l’influence des Premières Dames des États-Unis, tout en examinant et décrivant leurs expériences à la Maison Blanche ».
L’actrice et productrice Viola Davis (Les Veuves de Steve McQueen), star de la série How to Get Away With Murder, incarnera l’épouse de Barack Obama, président des États-Unis de 2009 à 2017. Michelle Obama avait déjà été interprétée par Tika Sumpter dans Southside With You en 2016.
Viola Davis, qui reviendra dans la peau d’Annalise Keating à la rentrée pour la sixième et dernière saison de How To Get Away With Murder sur ABC, a remporté un Oscar en 2017 pour sa performance dans Fences de Denzel Washington.
D’après les premières informations, le romancier Aaron Cooley, auteur de Four Seats: A Thriller of the Supreme Court et The Guns of Ridgewood, rédigera le scénario. Showtime a déclaré s’engager pour trois scripts.
En plus de jouer le rôle de Michelle Obama, Viola Davis sera la productrice exécutive de la série aux côtés de son mari Julius Tennon. Cathy Schulman (Welle Entertainment), Jeff Gaspin (Gaspin Media) et Brad Kaplan (LINK Entertainment) produiront également First Ladies.
Viola Davis devrait ensuite jouer aux côtés de Chadwick Boseman dans une adaptation de la pièce Ma Rainey’s Black Bottom d’August Wilson pour Netflix, et devrait reprendre son rôle dans la suite de The Suicide Squad de James Gunn.
L’année dernière, le couple Obama a signé un contrat pluriannuel avec Netflix pour créer de nouveaux contenus. Ils ont récemment sorti American Factory, un documentaire sur les usines américaines.