Nahuel Perez Biscayart dans un projet de film sur l’après-Bataclan

Publié par CineChronicle le 30 novembre 2020
Nahuel Perez Biscayart

Nahuel Perez Biscayart

Le réalisateur espagnol Isaki Lacuesta prépare un film qui relatera l’histoire d’un survivant de l’attaque terroriste au Bataclan. Le tournage aura lieu début 2021, avec dans le rôle principal l’acteur argentin Nahuel Perez Biscayart.

 

 

 

Isaki Lacuesta - Noemie Merlant - Nahuel Perez Biscayart

Isaki Lacuesta – Noemie Merlant – Nahuel Perez Biscayart

Adapté du récit autobiographique Paz, amor y death metal de Ramon Gonzalez, le film reviendra sur l’attaque du Bataclan et abordera surtout ses effets psychologiques ultérieurs sur un jeune couple survivant qui entreprend un long chemin de reconstruction. 

 

« Il ne s’agit pas du tout d’un film sur l’attentat en lui-même, ou sur les terroristes, mais sur l’après de gens qui y étaient« , a précisé Julien Vidal de la société de production Noodles qui coproduit le projet. Selon Variety, Aucun tournage n’est prévu dans la salle de spectacle meurtrie par l’attaque.

 

L’acteur argentin Nahuel Perez Biscayart récompensé du César du meilleur espoir masculin en 2018 pour sa performance dans 120 Battements par minute sur les années sida, tiendra le rôle principal. L’actrice française Noémie Merlant (Portrait de la Jeune fille en feu) interprètera sa compagne.

 

La réalisation de cette coproduction franco-espagnole ambitieuse a été confiée à Isaki Lacuesta. Considéré comme le représentant du renouveau du cinéma espagnol indépendant, le réalisateur catalan, a remporté deux Coquillages d’Or à San Sebastian pour son docufiction Los Pasos Dobles et son film Entre dos aguas.

 

Ce projet, baptisé pour le moment Un año, una noche (Un an, une nuit), représente pour Isaki Lacuesta, qui a coécrit le scénario avec sa partenaire d’écriture régulière Isa Campo et le scénariste Fran Araujo, la plus importante production internationale dans laquelle il a été impliqué jusqu’ici. 

 

« C’est une tentative de faire du cinéma d’auteur à un niveau européen, plutôt qu’en Espagne, où les films d’auteur sont généralement très petits », explique-t-il sur le site de Variety.

 

À la production participent StudioCanal et Bambu Productions, la société espagnole spécialisée dans la création de séries d’époque (Grand Hotel, Velvet et Les demoiselles du téléphone), à travers sa division de production cinématographique Mister Fields and Friends, et La termite, le producteur d’Isaki Lacuesta et Isa Campo. Du côté des Français, elle sera assurée par Jérôme Vidal et Julien Naveau de Noodles Productions. 

 

Bambu cherche à répondre à l’énorme demande de contenus en espagnol, englobant des séries commerciales, des séries avec du contenu journalistique, des séries documentaires et des longs métrages. Un año, una noche sera ainsi la troisième production cinématographique de Bambú après Malasaña 32 d’Albert Pintó, créée avec succès en Espagne en février 2020, et El verano que vivimos de Carlos Sedes, présenté au dernier Festival de San Sebastian.

 

Après avoir passé plus d’une décennie à récolter quelques réussites consécutives dans la fiction télévisuelle espagnole, les fondateurs et producteurs de Bambu – Ramón Campos  et Teresa Fernández-Valdés – semblent déterminer à conquérir également le grand écran.

 

Odile Lefranc

Commentaires

A la Une

Top Gun Maverick : Tom Cruise face à son passé sur une nouvelle photo du tournage

Sur son compte Instagram, l’acteur a dévoilé une photo prise sur le tournage de la suite du classique de Tony… Lire la suite >>

Norman Lloyd, compositions extraordinaires

Disparu le 11 mai 2021 à l’âge de 106 ans, Norman Lloyd reste encore méconnu des cinéphiles. Dirigé par Orson… Lire la suite >>

Lisey’s Story : une première bande annonce pour la nouvelle série écrite par Stephen King

Réalisée par Pablo Larraín, avec en vedette Julianne Moore et Clive Owen, cette nouvelle série adaptée d’un roman de Stephen… Lire la suite >>

Killers of the Flower Moon : première image avec Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone

Produit par Apple, le prochain film de Martin Scorsese mettra en scène une histoire de meurtres d’une tribu amérindienne dans… Lire la suite >>

Venom 2 : Carnage se dévoile dans une première bande-annonce

Comme le titre original le laisse entendre, Let There Be Carnage, Venom affrontera son ennemi Carnage dans cette suite attendue exclusivement… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts