Jamie Bell et Margaret Qualley dans un biopic Fred & Ginger pour Amazon

Publié par CineChronicle le 14 décembre 2020
Jamie Bell et Margaret Qualley

Jamie Bell et Margaret Qualley

Jamie Bell et Margaret Qualley vont interpréter le duo légendaire Fred Astaire et Ginger Rogers dans le biopic Fred & Ginger réalisé par Jonathan Entwistle à partir d’un script d’Arash Amel.

 

 

 

Ginger et Fred

Ginger et Fred

Ce biopic reviendra sur l’histoire d’amour, à la ville comme à l’écran, entre les deux stars de la comédie musicale, Fred Astaire et Ginger Rogers.

 

En l’espace de dix films, en commençant par Carioca (Flying Down to Rio) en 1933 jusqu’à Entrons dans la danse (The Barkleys of Broadway) en 1949, Astaire et Rogers ont formé l’un des plus merveilleux couples dansants de la comédie musicale américaine. D’abord pour la RKO puis pour la MGM.

 

Ce duo virtuose et magique à l’aise quelles que soient les exigences et la complexité des chorégraphies a révolutionné l’art du couple en danse au cinéma et s’est imposé comme le maître du genre avec des chorégraphies stupéfiantes ; comme Let’s call the whole thing off dans Shall we dance où le duo danse en patins à roulettes.

 

Après Donnybrook de Tim Sutton, c’est la deuxième fois que Jamie Bell et Margaret Qualley se retrouvent réunis dans un long-métrage.

 

Les deux acteurs qui ont tous les deux reçu une solide formation de danse se sont déjà illustrés par leur talent de danseurs dans des précédents films.

 

Jamie Bell s’est justement fait connaître avec Billy Elliot où il incarnait un jeune garçon passionné de danse classique, récompensé du BAFTA du Meilleur acteur. Depuis il mène une carrière internationale tournant aussi bien avec Clint Eastwood, Thomas Vinterberg ou encore Peter Jackson. Il a récemment interprété le personnage de Bernie Taupin dans le biopic sur Elton John Rocketman. On pourra bientôt le voir face à Michael B. Jordan dans le film d’espionnage Without Remorse de Tom Clancy.

 

Margaret Qualley, actrice et mannequin, fille d’Andy Mac Dowell, a quant à elle montré ses talents de ballerine dans la série télévisée Fosse/Verdon et un spot publicitaire pour un parfum de Kenzo réalisé par Spike Jonze.

 

Qualley tourne actuellement la nouvelle série  de John Wells Maid pour Netflix prévue en 2021. Elle était  récemment à l’affiche de Once Upon A Time…in Hollywood de Quentin Tarantino, et des films comme The Nice Guys et The Leftovers.

 

Fred & Ginger sera réalisé par Jonathan Entwistle à qui l’on doit les séries Netflix The End of the F***ing World et I Am Not Okay With This.

 

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée.

 

Odile Lefranc

Commentaires

A la Une

Being the Ricardos : Amazon diffuse les premières images

Porté par Nicole Kidman et Javier Bardem, le prochain film d’Aaron Sorkin sur l’envers du décor de la série I… Lire la suite >>

La Folle Histoire du Monde : Mel Brooks annonce la suite de son film culte

Contre toute attente et quarante ans après la première, Mel Brooks et Hulu dévoilent la mise en préparation d’une Partie… Lire la suite >>

The Lost Daughter : Maggie Gyllenhaal fait ses débuts à la réalisation dans la première bande-annonce

Après une représentation mondiale remarquée au festival de Venise, Netflix dévoile les images du premier film de Maggie Gyllenhaal, attendu… Lire la suite >>

Ghostbusters Afterlife : Une nouvelle bande-annonce avant la sortie

Suite à de nombreux reports, le troisième opus de la saga SOS Fantômes arrivera finalement le 1er décembre au cinéma…. Lire la suite >>

Les Monstres : Premier aperçu du casting

À l’approche d’Halloween, Rob Zombie partage une photo officielle de son prochain film adapté de la série des années 60… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOURIR PEUT ATTENDRE 1 384 858 1 1 384 858
2 DUNE 275 234 4 2 468 407
3 BOITE NOIRE 100 553 5 970 224
4 BAC NORD 89 864 8 2 040 604
5 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 63 480 6 1 304 432
6 POURRIS GATES 53 173 4 395 431
7 EUGENIE GRANDET 46 891 2 117 041
8 TOUT S'EST BIEN PASSE 46 137 3 220 937
9 STILLWATER 42 298 3 272 181
10 TRALALA 41 732 1 41 732

Source: CBO Box office

Nos Podcasts