Jamie Bell et Margaret Qualley dans un biopic Fred & Ginger pour Amazon

Publié par CineChronicle le 14 décembre 2020
Jamie Bell et Margaret Qualley

Jamie Bell et Margaret Qualley

Jamie Bell et Margaret Qualley vont interpréter le duo légendaire Fred Astaire et Ginger Rogers dans le biopic Fred & Ginger réalisé par Jonathan Entwistle à partir d’un script d’Arash Amel.

 

 

 

Ginger et Fred

Ginger et Fred

Ce biopic reviendra sur l’histoire d’amour, à la ville comme à l’écran, entre les deux stars de la comédie musicale, Fred Astaire et Ginger Rogers.

 

En l’espace de dix films, en commençant par Carioca (Flying Down to Rio) en 1933 jusqu’à Entrons dans la danse (The Barkleys of Broadway) en 1949, Astaire et Rogers ont formé l’un des plus merveilleux couples dansants de la comédie musicale américaine. D’abord pour la RKO puis pour la MGM.

 

Ce duo virtuose et magique à l’aise quelles que soient les exigences et la complexité des chorégraphies a révolutionné l’art du couple en danse au cinéma et s’est imposé comme le maître du genre avec des chorégraphies stupéfiantes ; comme Let’s call the whole thing off dans Shall we dance où le duo danse en patins à roulettes.

 

Après Donnybrook de Tim Sutton, c’est la deuxième fois que Jamie Bell et Margaret Qualley se retrouvent réunis dans un long-métrage.

 

Les deux acteurs qui ont tous les deux reçu une solide formation de danse se sont déjà illustrés par leur talent de danseurs dans des précédents films.

 

Jamie Bell s’est justement fait connaître avec Billy Elliot où il incarnait un jeune garçon passionné de danse classique, récompensé du BAFTA du Meilleur acteur. Depuis il mène une carrière internationale tournant aussi bien avec Clint Eastwood, Thomas Vinterberg ou encore Peter Jackson. Il a récemment interprété le personnage de Bernie Taupin dans le biopic sur Elton John Rocketman. On pourra bientôt le voir face à Michael B. Jordan dans le film d’espionnage Without Remorse de Tom Clancy.

 

Margaret Qualley, actrice et mannequin, fille d’Andy Mac Dowell, a quant à elle montré ses talents de ballerine dans la série télévisée Fosse/Verdon et un spot publicitaire pour un parfum de Kenzo réalisé par Spike Jonze.

 

Qualley tourne actuellement la nouvelle série  de John Wells Maid pour Netflix prévue en 2021. Elle était  récemment à l’affiche de Once Upon A Time…in Hollywood de Quentin Tarantino, et des films comme The Nice Guys et The Leftovers.

 

Fred & Ginger sera réalisé par Jonathan Entwistle à qui l’on doit les séries Netflix The End of the F***ing World et I Am Not Okay With This.

 

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée.

 

Odile Lefranc

Commentaires

A la Une

Pacifiction : une bande annonce pour le thriller à Tahiti d’Albert Serra

Les films du losange a livré des images de Pacifiction – Tourment sur les îles, le nouveau film d’Albert Serra,… Lire la suite >>

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 229 620 2 564 979
2 SMILE 226 686 1 226 686
3 JUMEAUX MAIS PAS TROP ! 210 444 1 210 444
4 SANS FILTRE 179 786 1 179 786
5 UNE BELLE COURSE 117 217 2 297 251
6 THE WOMAN KING 100 875 1 100 875
7 LES ENFANTS DES AUTRES 97 702 2 240 104
8 DON'T WORRY DARLING 91 621 2 242 893
9 REVOIR PARIS 82 084 4 457 404
10 KOMPROMAT 81 146 4 549 675

Source: CBO Box office

Nos Podcasts