Frances McDormand - Sarah Polley

Frances McDormand – Sarah Polley

L’actrice et réalisatrice canadienne Sarah Polley va bientôt tourner avec Frances McDormand son troisième long-métrage, Women Talking, une adaptation du roman de Miriam Toews salué par la critique et véritable succès public outre-Atlantique.

 

 

 

Women Talking de Miriam Toews

Women Talking (Ce qu’elles disent) – livre

La réalisatrice Sarah Polley qui a déjà remporté l’Oscar du meilleur scénario pour son premier long-métrage, Away From Her, adapte à nouveau pour l’écran un roman, Women Talking (traduit en français par Ce qu’elles disentde Miriam Toews, dont Frances McDormand a acheté les droits et interprétera le rôle principal. Ce projet sera coproduit par Orion Pictures, Plan B et MGM.

 

Tiré du best-seller de Miriam Toews, le roman suit un groupe de femmes issues d’une communauté religieuse mennonite isolée de Bolivie, qui sont agressées sexuellement par des hommes de leur communauté la nuit après avoir été endormies. Ensemble, elles prendront la parole pour tenter de faire entendre leur voix et réclamer justice.

 

Publié en 2018, ce roman a été nommé meilleur livre de l’année par le New York Times Book Review.

 

Trois ans après avoir remporté son deuxième Oscar de la meilleure actrice pour Three Billboards, les panneaux de la vengeance, réalisé par Martin McDonagh, Frances McDormand est très attendue dans ce prochain film qu’elle a aussi décidé de soutenir via sa propre société de production Hear/Say productions.

 

« Sarah et Frances collaborent pour donner vie à cet incroyable livre sur grand écran, c’est une aventure dont nous sommes fiers de faire partie. », a déclaré sur Deadline Michael De Luca, le président de la MGM, Pamela Abdy, coprésidente de la MGM, et Alan Mayo, président d’Orion Pictures.

 

Depuis Three Billboards, Frances McDormand a tourné récemment dans Nomadland de Chloe Zhao, sorte de western moderne où une sexagénaire erre dans des paysages désertiques à la recherche d’une vie meilleure, tels les pionniers du temps du Far West. Couronné par un Lion d’or à Venise, ce film est d’ailleurs nommé pour les prochains Oscars.

 

Frances McDormand continue aussi sa collaboration avec les frères Coen qui lui ont permis de remporter son premier Oscar pour son rôle de policière dans Fargo. Ainsi, en 2021 devrait sortir sur les écrans un film réalisé par son mari, Joel Coen, The Tragedy of Macbeth, inspiré du célèbre drame de Shakespeare et où Frances McDormand interprétera le rôle-titre de Lady Macbeth.

 

Dans le dernier film de Wes Anderson, The French Dispatch, labellisé Cannes 2020 et dont la date de sortie reste encore inconnue, on la retrouvera également aux côtés de Benicio Del Toro, Adrian Brody, Tilda Swinton et Léa Seydoux.

 

Hélène Joly

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts