Frances McDormand - Sarah Polley

Frances McDormand – Sarah Polley

L’actrice et réalisatrice canadienne Sarah Polley va bientôt tourner avec Frances McDormand son troisième long-métrage, Women Talking, une adaptation du roman de Miriam Toews salué par la critique et véritable succès public outre-Atlantique.

 

 

 

Women Talking de Miriam Toews

Women Talking (Ce qu’elles disent) – livre

La réalisatrice Sarah Polley qui a déjà remporté l’Oscar du meilleur scénario pour son premier long-métrage, Away From Her, adapte à nouveau pour l’écran un roman, Women Talking (traduit en français par Ce qu’elles disentde Miriam Toews, dont Frances McDormand a acheté les droits et interprétera le rôle principal. Ce projet sera coproduit par Orion Pictures, Plan B et MGM.

 

Tiré du best-seller de Miriam Toews, le roman suit un groupe de femmes issues d’une communauté religieuse mennonite isolée de Bolivie, qui sont agressées sexuellement par des hommes de leur communauté la nuit après avoir été endormies. Ensemble, elles prendront la parole pour tenter de faire entendre leur voix et réclamer justice.

 

Publié en 2018, ce roman a été nommé meilleur livre de l’année par le New York Times Book Review.

 

Trois ans après avoir remporté son deuxième Oscar de la meilleure actrice pour Three Billboards, les panneaux de la vengeance, réalisé par Martin McDonagh, Frances McDormand est très attendue dans ce prochain film qu’elle a aussi décidé de soutenir via sa propre société de production Hear/Say productions.

 

« Sarah et Frances collaborent pour donner vie à cet incroyable livre sur grand écran, c’est une aventure dont nous sommes fiers de faire partie. », a déclaré sur Deadline Michael De Luca, le président de la MGM, Pamela Abdy, coprésidente de la MGM, et Alan Mayo, président d’Orion Pictures.

 

Depuis Three Billboards, Frances McDormand a tourné récemment dans Nomadland de Chloe Zhao, sorte de western moderne où une sexagénaire erre dans des paysages désertiques à la recherche d’une vie meilleure, tels les pionniers du temps du Far West. Couronné par un Lion d’or à Venise, ce film est d’ailleurs nommé pour les prochains Oscars.

 

Frances McDormand continue aussi sa collaboration avec les frères Coen qui lui ont permis de remporter son premier Oscar pour son rôle de policière dans Fargo. Ainsi, en 2021 devrait sortir sur les écrans un film réalisé par son mari, Joel Coen, The Tragedy of Macbeth, inspiré du célèbre drame de Shakespeare et où Frances McDormand interprétera le rôle-titre de Lady Macbeth.

 

Dans le dernier film de Wes Anderson, The French Dispatch, labellisé Cannes 2020 et dont la date de sortie reste encore inconnue, on la retrouvera également aux côtés de Benicio Del Toro, Adrian Brody, Tilda Swinton et Léa Seydoux.

 

Hélène Joly

Commentaires

A la Une

Le Macbeth de Joel Coen est entièrement tourné en noir et blanc

Le tournage de La Tragédie de Macbeth, avec Frances McDormand et Denzel Washington, a démarré. Les récentes informations sur le prochain… Lire la suite >>

Moon Knight : Ethan Hawke sera le méchant dans la minisérie Marvel

L’acteur américain de cinquante ans rejoint le casting de la nouvelle minisérie de Disney+, Moon Knight, adaptée du comics Marvel,… Lire la suite >>

Being The Ricardos : Nicole Kidman et Javier Bardem dans le prochain film d’Aaron Sorkin

Nicole Kidman et Javier Bardem sont en pourparlers pour incarner à l’écran Lucille Ball et Desi Arnaz, les interprètes de… Lire la suite >>

Danny Boyle va réaliser une série sur les Sex Pistols pour FX

Le réalisateur britannique Danny Boyle prépare pour la chaîne FX une minisérie de six épisodes centrée sur le groupe punk… Lire la suite >>

Men : le nouveau projet d’Alex Garland réunira Jessie Buckley et Rory Kinnear

Alex Garland, le réalisateur d’Ex-Machina et d’Annihilation, prépare un nouveau film sous la bannière studio A24, avec au casting Jessie Buckley… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts