Première bande-annonce de Little Women de Greta Gerwig

Publié par CineChronicle le 14 août 2019
Little Women

Little Women

Voici les premières images de l’adaptation par Greta Gerwig du roman de Louisa May Alcott Les quatre filles du Docteur March de 1868.

 

 

 

Little Women

Little Women

Après Lady Bird, Greta Gerwig revient derrière la caméra pour la seconde fois, avec Little Women (Les Quatre Filles du Docteur March).

 

Le roman suit l’histoire de quatre sœurs dès leur adolescence jusqu’à leur entrée dans l’âge adulte. L’action se déroule aux États-Unis pendant la Guerre de Sécession. Leur père, le Docteur March, est pasteur et a été réquisitionné par l’armée. Elles grandissent donc sans père, auprès de leur mère Mary ou « Marmie » jouée par Laura Dern (Big Little Lies) et leur tante March, interprétée par Meryl Streep. Le jeune Laurie sera interprété par Timothée Chalamet, qui retrouve Greta Gerwig après Lady Bird. Louis Garrel interprètera le rôle du professeur Friedrich Bhaer.

 

Du côté des quatre protagonistes, Emma Watson incarnera Meg (le rôle avait d’abord été attribué à Emma Stone mais celle-ci a dû refuser le projet car elle tournait La Favorite). Le personnage de l’impétueuse Jo sera confié à Saoirse Ronan qui collabore de nouveau avec Greta Gerwig après Lady Bird. Et comme le note Variety, Ronan est la dernière en date à porter le rôle de Jo, succédant à Katherine Hepburn en 1933 ou à Winona Ryder en 1994. Eliza Scanlen (Sharp Objects) jouera Beth et Florence Pugh (Midsommar) interprétera Amy.

 

Little Women

Little Women

Rappelons que le bestseller américain a été porté au moins quatre fois sur grand écran, plusieurs fois à la télévision et a même été adapté à la radio. La version cinématographique la plus célèbre reste l’adaptation de Gillian Armstrong, sortie en 1994, avec Winona Ryder, Claire Danes, Kirsten Dunst, Trini Alvarado, Susan Sarandon et Christian Bale.

 

La bande-annonce se concentre surtout sur la relation entre les sœurs et on peut y voir des scènes iconiques du roman comme la déclaration d’amour de Laurie, le bal, la mèche de cheveux brulée de Meg ou la pièce de théâtre de Jo.

 

On peut également voir nos quatre jeunes femmes évoluer dans une société très patriarcal où les femmes peine à atteindre leurs objectifs. On comprend rapidement qu’il va être très difficile pour elles d’y arriver. Jo aspire à devenir écrivain, Amy veut percer dans la peinture, Meg est une actrice honteuse et Beth, que l’on voit moins, vit à travers son instrument de musique de prédilection qu’est le piano. Mais la société de ce siècle va tout faire pour rattraper leurs rêves car une femme à cette époque doit se marier.

 

Little Women, dont le tournage a eu lieu dans le Massachusetts pendant plusieurs mois l’année dernière, est attendu dans les salles françaises le 25 décembre 2019.

 

Delphine Maizil

 

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts