Denzel Washington est en pourparlers pour rejoindre Frances McDormand dans Macbeth de Joel Coen. Cette adaptation cinématographique de la célèbre pièce de Shakespeare sera produite par Scott Rudin.
L’acteur américain Denzel Washington (Fences, Les 7 Mercenaires, Flight) est en pourparlers pour rejoindre Frances McDormand (Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance) dans Macbeth de Joel Coen, a confirmé The Hollywood Reporter.
Le cinéaste s’apprête à écrire et à réaliser seul cette adaptation de la tragédie shakespearienne pour A24, la nouvelle société de production en vogue à Hollywood. Washington et McDormand sont pressentis pour interpréter les rôles du général et de Lady Macbeth. Le tournage pourrait commencer cette année.
Pour la première fois, Joel Coen, le mari de Frances McDormand, qui l’a dirigée dans Fargo, tournera donc un film sans son frère. Selon The Hollywood Reporter, Macbeth sera produit par Scott Rudin.
Pour rappel, Orson Welles avait déjà adapté la célèbre pièce du dramaturge et poète anglais en 1948. La version de Roman Polanski date quant à elle de 1971. Il y a tout juste quatre ans, Justin Kurzel mettait en vedette Michael Fassbender et Marion Cotillard, dans l’adaptation de 2015. Présentée pour la première fois en 1606, cette tragédie suit le général Macbeth, qui, dévoré d’ambition et poussé par son épouse, commet un régicide pour s’emparer du trône d’Écosse.
Récemment récompensé par un Oscar, Denzel Washington a joué dans The Equalizer 2 et devrait réaliser A Journal for Jordan avec Michael B. Jordan (Fruitvale Station, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, Black Panther). Frances McDormand, qui a remporté à deux reprises l’Oscar de la meilleure actrice, a interprété le rôle de Lady Macbeth au théâtre en 2016 dans une mise en scène du Berkeley Repertory Theatre.
Si le reste du casting n’est pas encore connu, le projet devrait se concrétiser avec ces deux merveilleux acteurs, sûrement capables de transmettre toutes les émotions d’un chef-d’œuvre immortel sur la soif de pouvoir, la culpabilité et la folie.
Joel et son frère Ethan Coen ont récemment réalisé pour Netflix The Ballad of Buster Scruggs, avec Liam Neeson, Brendan Gleeson, Tyne Daly, Tom Waits, Zoe Kazan et Tim Blake Nelson.