Denzel Washington pourrait être dirigé par Dan Gilroy, le réalisateur de Night Call, pour son prochain film, le drame juridique Inner City.
.
.
.
Denzel Washington pourrait interpréter le rôle principal du prochain film de Dan Gilroy, le réalisateur de NIGHT CALL (notre critique). Selon Variety, Inner City serait un drame juridique de la veine de Le Verdict de Sidney Lumet sorti en 1982, avec Paul Newman et Charlotte Rampling.
.
Denzel Washington, dont la carrière a déjà été récompensée par l’Oscar du meilleur second rôle pour Glory (1990) et du meilleur acteur pour Training Day (2002), jouerait un avocat qui doit faire face à un changement majeur dans la société où il travaille.
.
Selon les sources du journal, le comédien serait particulièrement intéressé par le projet. Plusieurs distributeurs de première importance parmi lesquels Netflix, seraient intéressés par le film. Le script devrait être mis sur le marché début septembre et est d’ores et déjà attendu comme l’une des plus grosses ventes de cet automne.
.
Inner City se déroulerait à Los Angeles, tout comme Night Call. Cette histoire centrée sur un individu sans scrupule, avec Jake Gyllenhaal, qui se heurte au monde underground du journalisme télévisuel, était le premier passage derrière la caméra de Dan Gilroy. Ce dernier s’était jusque-là illustré comme scénariste, notamment en travaillant avec son frère Tony, le réalisateur de JASON BOURNE : L’HÉRITAGE (notre critique). Night Call a rapporté plus de 38 millions au box office mondial avec un budget de 8,5 millions.
.
On ignore encore quand le tournage d’Inner City débutera. En attendant, Denzel Washinton sera à l’affiche du remake de SEPT MERCENAIRES signé Antoine Fuqua, présenté le 8 septembre en ouverture du Festival du Film de Toronto et en salles le 28 du même mois. En février 2017, il sera devant et derrière la caméra pour Fences, sa troisième réalisation à ce jour, après The Great Debaters (2007) et Antwone Fisher (2002).