Ridley Scott - Steven Knight

Ridley Scott – Steven Knight

Roads to Freedom, le nouveau projet télévisuel de Ridley Scott, devrait reconstituer un sanglant patchwork de la Seconde Guerre mondiale. Steven Knight signera le scénario, adapté des livres de l’historien Antony Beevor.

 

 

 

L’inépuisable réalisateur britannique semble développer de plus en plus une approche internationale de la création audiovisuelle. Il a terminé en France le tournage de The Last Duel, un drame historique avec Adam Driver et Matt Damon, s’active sur celui de House of Gucci en Italie avec ce même Driver, et planche également sur une épopée napoléonienne avec Joaquin Phoenix.

 

Dans le même temps, sa maison de production Scott Free s’est associée avec le scénariste de Peaky Blinders et réalisateur de Locke, Steven Knight, pour créer une série d’après De grandes espérances, le classique de Dickens, pour FX/ BBC1.

 

La rencontre entre Scott et Knight vient encore de donner naissance à un autre projet monumental. Deadline a relayé l’intention des deux auteurs de produire Roads to Freedom, une série de dix épisodes sur la Seconde Guerre mondiale d’après les livres de l’historien Sir Antony Beevor.

 

Encore une ? Oui, mais cette fois, l’ambition est de montrer un point de vue global sur le conflit. Généralement, la fiction anglo-saxonne se concentre sur l’héroïsme des alliés. Ici, il s’agira de mettre en scène divers personnages issus de chaque partie impliquée. Allemands, Français, Russes, Anglais, et autres, composeront le portrait d’une humanité déchirée et luttant pour sa survie. Cela inclut les femmes et les enfants. L’accent sera mis sur la course entre l’Est et l’Ouest pour s’emparer de Berlin, et donc les fondations de la Guerre froide.

 

Pour reconstituer cette Tour de Babel, l’équipe de production compte rassembler des investisseurs, issus des diverses nationalités impliquées. Le montage financier est encore en phase de construction, et aucune date de sortie n’est pour l’instant envisagée. Le projet est porté par les producteurs exécutifs de Storyteller Production, PJ van Sandwijk et Michael Lesslie, ainsi que par David W. Zucker et Marina Brackenbury pour Scott Free.

 

Steven Knight écrira tous les épisodes avec l’aide d’Antony Beevor. Ridley Scott a l’intention de donner le premier tour de manivelle pour l’épisode-pilote. C’est une histoire personnelle pour lui, qui connut une enfance en Angleterre sous les bombes, et traversa avec son père l’Allemagne dévastée.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts