Ridley Scott - Steven Knight

Ridley Scott – Steven Knight

Roads to Freedom, le nouveau projet télévisuel de Ridley Scott, devrait reconstituer un sanglant patchwork de la Seconde Guerre mondiale. Steven Knight signera le scénario, adapté des livres de l’historien Antony Beevor.

 

 

 

L’inépuisable réalisateur britannique semble développer de plus en plus une approche internationale de la création audiovisuelle. Il a terminé en France le tournage de The Last Duel, un drame historique avec Adam Driver et Matt Damon, s’active sur celui de House of Gucci en Italie avec ce même Driver, et planche également sur une épopée napoléonienne avec Joaquin Phoenix.

 

Dans le même temps, sa maison de production Scott Free s’est associée avec le scénariste de Peaky Blinders et réalisateur de Locke, Steven Knight, pour créer une série d’après De grandes espérances, le classique de Dickens, pour FX/ BBC1.

 

La rencontre entre Scott et Knight vient encore de donner naissance à un autre projet monumental. Deadline a relayé l’intention des deux auteurs de produire Roads to Freedom, une série de dix épisodes sur la Seconde Guerre mondiale d’après les livres de l’historien Sir Antony Beevor.

 

Encore une ? Oui, mais cette fois, l’ambition est de montrer un point de vue global sur le conflit. Généralement, la fiction anglo-saxonne se concentre sur l’héroïsme des alliés. Ici, il s’agira de mettre en scène divers personnages issus de chaque partie impliquée. Allemands, Français, Russes, Anglais, et autres, composeront le portrait d’une humanité déchirée et luttant pour sa survie. Cela inclut les femmes et les enfants. L’accent sera mis sur la course entre l’Est et l’Ouest pour s’emparer de Berlin, et donc les fondations de la Guerre froide.

 

Pour reconstituer cette Tour de Babel, l’équipe de production compte rassembler des investisseurs, issus des diverses nationalités impliquées. Le montage financier est encore en phase de construction, et aucune date de sortie n’est pour l’instant envisagée. Le projet est porté par les producteurs exécutifs de Storyteller Production, PJ van Sandwijk et Michael Lesslie, ainsi que par David W. Zucker et Marina Brackenbury pour Scott Free.

 

Steven Knight écrira tous les épisodes avec l’aide d’Antony Beevor. Ridley Scott a l’intention de donner le premier tour de manivelle pour l’épisode-pilote. C’est une histoire personnelle pour lui, qui connut une enfance en Angleterre sous les bombes, et traversa avec son père l’Allemagne dévastée.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts