Face Off - Volte Face de John Woo avec John Travolta et Nicolas Cage

Volte/Face (Face Off) de John Woo avec John Travolta et Nicolas Cage

Adam Wingard, réalisateur de Godzilla vs Kong, travaille sur une suite du classique de John Woo, Volte/Face. Il espère y faire jouer les deux stars d’origine, Nicolas Cage et John Travolta.

 

 

 

Face Off - Volte Face

Face/Off – Volte/Face

Souvenez-vous, dans les années 90, Nicolas Cage et John Travolta s’affrontaient dans des fusillades dantesques sous la caméra lyrique de John Woo. Le motif du litige, l’un a volé le visage de l’autre, et vice-versa. D’autant plus problématique que l’un, Castor Troy, est un terroriste mondialement recherché, et que l’autre, Sean Archer, le flic chargé de mettre ce dernier sous les verrous.

 

Ce fut pour John Woo l’un de ses plus grands succès à Hollywood. Au fil du temps, le film est devenu culte, notamment grâce à la confrontation des deux stars. Voir Cage interpréter Travolta et inversement constitue un spectacle très divertissant. Aussi, lorsque la Paramount a annoncé en 2019 travailler sur un reboot de Volte/Face (Face Off), l’enthousiasme n’était pas vraiment au rendez-vous.

 

Mais depuis, le projet est passé entre les mains d’Adam Wingard. Ce réalisateur geek, qui s’est fait remarqué pour le slasher You’re Next, est désormais adoubé par les gros studios qui lui confient des blockbusters, comme Godzilla vs Kong.

 

Wingard s’est confié à The Playlist : « Volte/face est un de mes films préférés de tout les temps. C’est une référence à laquelle je fais toujours appel quand je travaille sur un film. ». Mandaté par la Paramount pour développer le projet, le réalisateur travaille actuellement sur un script avec son vieux complice Simon Barett. Et pour lui, pas question d’un reboot : ce sera une suite.

 

« Notre film ne se passe pas simplement dans le monde de Volte/Face. Pour moi, Volte/Face n’est pas un cop show avec une affaire de la semaine ou quoi que ce soit du genre. Il ne s’agit pas du monde dans lequel ces personnages existent. Il s’agit de l’histoire de Sean Archer et de Castor Troy. C’est ce dont parle ce film et c’est la suite de cette histoire qu’on veut raconter. C’est définitivement la continuation de cette saga que je veux faire, » s’est exprimé Wingard pour Showbiz Cheat Sheet.

 

En somme, il s’agit de faire revenir les stars d’origine. Toujours selon Wingard, les deux acteurs sont intéressés par la possibilité de reprendre leur rôle. Mais ils attendent d’avoir avalisé le script avant de se prononcer définitivement.

 

Un script qui devra résoudre un problème de taille : l’un des deux personnages mourait à la fin de Volte/face

 

Raphaël Mussard

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts