Godzilla vs Kong : les titans s’affrontent dans un trailer colossal

Publié par CineChronicle le 25 janvier 2021
Godzilla vs Kong

Godzilla vs Kong

Les deux plus célèbres monstres géants du cinéma se rencontrent enfin et sont prêts à en découdre ! Une bande-annonce de Godzilla vs Kong a été dévoilée.

 

 

 

Godzilla vs Kong - poster US

Godzilla vs Kong – poster US

C’est une des sorties les plus attendues de la Warner. Prévu initialement pour 2020, Godzilla vs Kong fait partie de ces films constamment repoussés en raison de la situation sanitaire, générant un maximum d’impatience chez les fans. Couvrant ses arrières avec la diffusion simultanée sur HBO Max, la Warner s’est enfin décidée à lancer l’exploitation. Voici donc venir la première bande-annonce.

 

Rappelons que ce film s’inscrit dans la continuité du MonsterVerse associant Legendary Pictures avec la Tōhō. Pour tout dire, il est la raison même de l’existence de cette franchise : faire s’affronter le monstre issu du cinéma américain et celui créé par le Japon.

 

Tous les films précédents n’ont servi qu’à préparer cette rencontre. D’abord, le Godzilla de Gareth Edwards, sorti en 2014, présentant le premier des belligérants, le gigantesque reptile radioactif venu de l’archipel nippon. Ensuite, le deuxième protagoniste, le singe géant de l’Île du Crâne fut introduit dans Kong : Skull Island en 2017. Puis en 2019, Godzilla est devenu le Roi des Monstres en abattant ses rivaux, notamment le dragon à trois têtes King Ghidora. Cela laisse nos deux monstres, le reptile et le simien, seuls pour un face à face.

 

En réalité, il s’agit d’une revanche. Ils se sont déjà rencontrés par le passé. En 1962, laTōhō produisait King Kong contre Godzilla, le troisième film de la franchise Godzilla alors encore jeune. La réalisation était assurée par Ishiro Honda, le metteur en scène du premier long-métrage sur le reptile radioactif. Le film a quelque peu vieilli aujourd’hui, et a une réputation de sympathique série B un peu kitsch.

 

Soixante ans plus tard, il était temps de remettre les compteurs à zéro et de donner aux deux titans une arène cinématographique digne de ce nom grâce à la technologie contemporaine. C’est Adam Wingard, le réalisateur de You’re Next, de The Guest et du remake de Blair Witch, qui se charge de la besogne. Il s’est déjà confronté à la pop culture japonaise en dirigeant le film Death Note pour Netflix. Le casting se compose d’Alexander Skarsgård, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Shun Oguri ou encore Eiza González

 

La bande-annonce donne tout de suite le ton. Une explosion en pleine ville. Une panique. Des gens se réfugient dans un bunker. Ensuite nous découvrons un King Kong capturé par les humains. De nouveaux personnages entrent en scène, il est question d’une petite fille capable de communiquer avec le colossal gorille. C’est durant le transport du roi des singes que la tension monte, alors que le convoi subit une attaque sous-marine. Un shoot d’adrénaline : Kong et Godzilla se font enfin face à face sur un porte-avion ! Le combat débute sur fond de musique rap. L’excitation se maintien jusqu’à la fin du trailer, où les deux monstres jouent le deuxième round dans une grande ville, à priori Hong Kong. Qui l’emportera ? L’humanité y survivra-t-elle ?

 

Une bande-annonce électrisante qui tient ses promesses, et donne envie de picorer dans nos boîtes à pop-corn.

 

Raphaël Mussard

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts