Un reboot du film d’action de John Woo sorti en 1997, faisant s’affronter John Travolta en agent du FBI et Nicolas Cage sous les traits d’un dangereux terroriste, est en préparation chez Paramount.
Le thriller d’action Volte-Face (Face/Off en VO), porté par John Travolta et Nicolas Cage, va avoir droit à un reboot.
Deadline, qui a dévoilé en exclusivité ce nouveau projet des studios Paramount, précise que le long-métrage de John Woo (The Killer, Mission: Impossible II) sorti en 1997 sera entièrement repensé avec un nouveau casting.
Le script de cette nouvelle version a été confié à Oren Uziel, (22 Jump Street, The Cloverfield Paradox, Sonic, le film). David Permut, le producteur du film d’origine, revient en tant que co-producteur et Neal Moritz (Fast and Furious, The Boys, Preacher) en sera le producteur.
Le casting envisagé n’a pas été dévoilé pour le moment. De même, on ignore encore qui réalisera ce Volte/Face 2.0. Le projet qui vient tout juste d’être annoncé suscite déjà de nombreuses interrogations sur la toile. Un tel reboot est-il réellement nécessaire ? Travolta et Cage accepteront-ils d’y faire un caméo ?
Pour mémoire, Volte/Face raconte comment l’agent du FBI Sean Archer (Travolta) échange, après de complexes opérations chirurgicales, son visage avec son grand ennemi, le terroriste Castor Troy (Cage) tombé dans le coma. Son but : s’infiltrer dans la prison où est détenu son frère pour découvrir l’emplacement d’une bombe placée à Los Angeles. Le plan tourne mal lorsque Troy prend à son tour le visage d’Archer..
Mike Werb et Michael Colleary ont écrit le scénario original.
Le film, véritable succès commercial et critique, avait rapporté plus de 245 millions au box-office mondial pour un budget de seulement 80 millions. Volte/Face avait attiré 1,65 million de spectateurs lors de sa sortie en France.