Nicolas Cage bientôt dans la peau de Joe Exotic

Publié par Joanna Wadel le 5 mai 2020
Nicolas Cage

Nicolas Cage

L’acteur va prêter ses traits à l’exploitant de zoo sulfureux Joe Exotic, devenu un phénomène mondial grâce à la série documentaire Tiger King qui lui est consacrée sur Netflix.

 

 

 

Joe Exotic - Tiger King

Joe Exotic – Tiger King

La nouvelle a de quoi faire sourire. Si l’acteur star de Sailor et Lula, oscarisé pour Leaving Las Vegas, se fait rare sur grand écran, Nicolas Cage s’apprête à faire son grand retour dans un rôle que l’on n’oubliera pas de sitôt.

 

En effet, l’interprète de Ghost Rider au cinéma a été choisi pour jouer Joe Exotic, l’ancien exploitant de zoo au style exubérant, devenu le phénomène de foire de Tiger King (Au royaume des fauves), série documentaire en sept parties qui lui est consacrée sur Netflix.

 

D’après les premiers détails rapportés par Deadline, le personnage délirant condamné pour des actes de violence et de maltraitance sur ses animaux, va faire l’objet d’une toute nouvelle fiction, une minisérie en huit épisodes inspirée d’un article du journal local Texas Monthly, Joe Exotic : A Dark Journey Into the World of a Man Gone Wild de Leif Reigstad. Le projet sera piloté par le scénariste Dan Lagana, showrunner de la série Netflix American Vandal, et Paul Young, qui a notamment travaillé sur la série comique de Jordan Peele, Key & Peele.

 

Officiellement rattaché au programme et dans sa première série, Nicolas Cage devrait donc camper Joe Shreibvoge, un gardien de zoo excentrique de l’Oklahoma qui se bat pour son parc, et finira par se perdre dans l’alter-ego qu’il a créé, Joe Exotic. Une genèse coproduite par Imagine Television Studios et CBS TV Studios, qui promet de marquer les esprits, d’autant plus avec l’acteur au jeu survolté de Lord of War et Volte-Face à son bord.

 

Vu dans l’excellent Mandy de Panos Cosmatos et plus récemment dans Grand Isle, thriller de Stephen S. Campanelli, Cage a déserté les sentiers battus pour s’aventurer dans toutes sortes de productions, pour le meilleur comme pour le pire. Primé pour le film SF horrifique Colors Out of Space au Festival International du Film de Toronto 2019, le neveu de Francis Ford Coppola est lui-même devenu l’une des figures les plus insaisissables du cinéma hollywoodien, donnant lieu à de nombreuses parodies qui circulent sur les réseaux sociaux.

 

Sa performance en Joe Exotic aura-t-elle le même succès que celle de James Franco, flamboyant Tommy Wiseau dans son film Disaster Artist, adapté de l’histoire d’un Ed Wood moderne ? La série, qui serait selon Deadline en passe de trouver un distributeur devrait confirmer ou non la pertinence de ce choix. 

 

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 COCORICO 584 706 1 584 706
2 LE DERNIER JAGUAR 222 380 1 222 380
3 DAAAAAALI ! 209 546 1 209 546
4 LA ZONE D'INTERET 166 200 2 405 308
5 ARGYLLE 125 933 2 345 031
6 OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU 122 868 1 122 868
7 TOUT SAUF TOI 116 489 3 339 536
8 DUNE (REP 2024) 78 390 1 78 390
9 UN COUP DE DES 78 148 3 435 661
10 LE ROYAUME DE KENSUKE 72 554 1 72 554

Source: CBO Box office

Nos Podcasts