Cannes 2021 : Annette de Leos Carax en ouverture du festival

Publié par CineChronicle le 19 avril 2021
Annette de Leos Carax

Annette de Leos Carax avec Adam Driver et Marion Cotillard

Annette, la comédie musicale de Leos Carax, ouvrira le 74e Festival de Cannes le 6 juillet 2021. Une première bande-annonce a été mise en ligne.

 

 

 

Alors que les salles obscures restent fermées et après l’annulation du Festival de Cannes de 2020, de nombreux films attendent de sortir. C’est le cas d’Annette de Leos Carax. Annoncé en 2016 et attendu au programme de l’édition 2020, la comédie musicale aura mis du temps à se dévoiler.

 

Carax, qui a fait sensation il y a neuf ans avec sa participation en compétition officielle avec Holy Motors, revient sur la Croisette pour l’ouverture du Festival de Cannes. La bande sonore est composée par le groupe rock The Sparks que le réalisateur des Amants du Pont Neuf retrouve après leur chanson When You’re a French Director disponible sur l’album Hippopotamus.

 

Annette suivra un couple de Los Angeles, Adam Driver en comique de stand-up, et Marion Cotillard en cantatrice de renommée internationale. Leur vie est bouleversée par la naissance de leur fille, Annette, décrite comme « une jeune fille mystérieuse au destin exceptionnel ».

 

Simon Helberg (Big Bang Theory, Florence Foster Jenkins) et la chanteuse belge Angèle, pour ses premiers pas sur grand écran, sont également annoncés au casting.

 

Le film est produit par Charles Gilliber (Mustang de Deniz Gamze Ergüven) et Paul-Dominique Vacharasinthu (Papicha de Mounia Meddour) en association avec Amazon Studios, Arte et Canal Plus.

 

« Chaque film de Leos Carax est un événement. Et celui-ci tient toutes ses promesses ! Annette est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma, de musique et de culture, de ceux qui nous ont tant manqué depuis un an », souligne Pierre Lescure, président du Festival de Cannes.

 

« Nous n’aurions pu rêver de plus belles retrouvailles avec le cinéma et le grand écran, dans ce Palais des festivals où les films viennent affirmer leur splendeur » a ajouté Thierry Frémaux, Délégué général.

 

Annette, distribué par UGC, est donc attendu en salle le 6 juillet, à la même date, comme le veut la tradition. La sélection officielle cannoise sera quant à elle annoncée le 27 mai prochain.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

A la Une

Eva Marie Saint, doyenne oscarisée des égéries hitchcockiennes, s’en est allée à l’âge de 102 ans

Légende de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, l’incarnation de la “blonde glaciale” s’est éteinte hier au terme de sept décennies… Lire la suite >>

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts