Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

Publié par CineChronicle le 12 juin 2021
Kevin Bacon

Kevin Bacon

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en vedette Peter Dinklage, Jacob Tremblay et Taylour Paige.

 

 

 

The Toxic Avenger

The Toxic Avenger

Toxic Avenger est l’une des productions de la société Troma les plus connues. Avec ses thèmes environnementaux et son super-héros méta, avec toutefois un budget de classe Z, le film et son héros sont devenus des mascottes pour l’entreprise. 

 

Rappelons que l’original a connu trois volets consécutifs, une production musicale sur scène, une série animée télévisuelle pour enfants et un comics Marvel. De plus en plus subversive, la saga bénéficie d’une véritable réputation chez les fans de genre.

 

Comme précédemment annoncé, un reboot est dans les tuyaux depuis quelques années, passant de main en main, mais depuis quelques mois, tout s’accélère. Aujourd’hui, le casting s’étoffe avec l’annonce de l’acteur qui affrontera Toxie. 

 

Selon The Hollywood Reporter, Kevin Bacon incarnera le grand méchant. Actuellement en production, avec à l’écriture et à la réalisation Macon Blair (The Hunt), le reboot qui mettra en vedette Peter Dinklage en tant que nouvelle incarnation du « premier super-héros du New Jersey » s’offre donc un ennemi de premier choix.

 

Kevin Bacon a une filmographie éclectique, partagée entre cinéma indépendant et blockbuster. De danseur dans Footloose à inspecteur de police dans le magnifique Mystic River, en passant par JFK ou encore  X-Men : le commencement, il a souvent changé de casquette et a su savamment passer de protagoniste à antagoniste avec une facilité naturelle. Il est également un habitué du genre. Héritant d’une des meilleures mises à mort dans le premier chapitre Vendredi 13, Kevin Bacon a toujours cultivé son amour du cinéma horrifique. À l’image de Tremors, Hollow Man ou plus récemment You Should Have Left.

 

Cet ajout montre que la production prend au sérieux ce projet de reboot. Loin du film de catégorie « midnight movie », à l’image de l’original de Lloyd Kaufman, la nouvelle version s’annonce nettement plus ambitieuse. 

 

Jacob Tremblay et Taylour Paige complètement la distribution. Le tournage devrait démarrer courant du mois de juin. Macon Blair a confirmé que le script respectera les grandes lignes de l’original centré sur l’histoire d’un homme en galère qui, lorsqu’il est poussé dans une cuve de déchets toxiques, se transforme en un monstre mutant. De paria ignoré, il va se transformer en héros et devra sauver son fils, ses amis et sa communauté, des forces de la corruption et de la cupidité.

 

Pour l’heure, le reboot de Toxic Avenger ne dispose pas encore de date de sortie.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

House of Gucci : le casting cinq étoiles du prochain Ridley Scott se révèle dans une bande-annonce

Les premières images du nouveau film de Ridley Scott ont enfin été dévoilées, avec une distribution en or, menée par… Lire la suite >>

Ghostbusters Afterlife dévoile sa nouvelle génération de chasseurs dans un nouveau trailer

Après plusieurs reports, le troisième film de la franchise culte des années 1980 se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Prévu… Lire la suite >>

Le Dernier Duel : Adam Driver et Matt Damon s’affrontent jusqu’à la mort

La bande-annonce de la prochaine réalisation de Ridley Scott, Le Dernier Duel, avec Adam Driver et Matt Damon, a enfin… Lire la suite >>

Rifkin’s Festival : Une bande annonce pour le prochain Woody Allen

À 85 ans, le plus européen des réalisateurs américains continue malgré vents et marées à sortir ses films une fois… Lire la suite >>

No Man of God : Elijah Wood face à Ted Bundy dans la bande annonce

Ted Bundy n’en finit plus d’investir le cinéma. No Man of God, le nouveau film basé sur les enregistrements entre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KAAMELOTT - PREMIER VOLET 1 015 247 1 1 015 247
2 FAST & FURIOUS 9 248 852 2 1 550 441
3 SPACE JAM - NOUVELLE ERE 182 763 1 182 763
4 BLACK WIDOW 129 821 3 1 479 510
5 LES CROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE 120 040 3 908 886
6 OLD 105 841 1 105 841
7 DESIGNE COUPABLE 61 155 2 209 601
8 TITANE 57 184 2 145 707
9 AINBO, PRINCESSE D'AMAZONIE 56 993 2 166 315
10 CRUELLA 50 574 5 1 366 861

Source: CBO Box office

Nos Podcasts