Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

Publié par CineChronicle le 12 juin 2021
Kevin Bacon

Kevin Bacon

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en vedette Peter Dinklage, Jacob Tremblay et Taylour Paige.

 

 

 

The Toxic Avenger

The Toxic Avenger

Toxic Avenger est l’une des productions de la société Troma les plus connues. Avec ses thèmes environnementaux et son super-héros méta, avec toutefois un budget de classe Z, le film et son héros sont devenus des mascottes pour l’entreprise. 

 

Rappelons que l’original a connu trois volets consécutifs, une production musicale sur scène, une série animée télévisuelle pour enfants et un comics Marvel. De plus en plus subversive, la saga bénéficie d’une véritable réputation chez les fans de genre.

 

Comme précédemment annoncé, un reboot est dans les tuyaux depuis quelques années, passant de main en main, mais depuis quelques mois, tout s’accélère. Aujourd’hui, le casting s’étoffe avec l’annonce de l’acteur qui affrontera Toxie. 

 

Selon The Hollywood Reporter, Kevin Bacon incarnera le grand méchant. Actuellement en production, avec à l’écriture et à la réalisation Macon Blair (The Hunt), le reboot qui mettra en vedette Peter Dinklage en tant que nouvelle incarnation du « premier super-héros du New Jersey » s’offre donc un ennemi de premier choix.

 

Kevin Bacon a une filmographie éclectique, partagée entre cinéma indépendant et blockbuster. De danseur dans Footloose à inspecteur de police dans le magnifique Mystic River, en passant par JFK ou encore  X-Men : le commencement, il a souvent changé de casquette et a su savamment passer de protagoniste à antagoniste avec une facilité naturelle. Il est également un habitué du genre. Héritant d’une des meilleures mises à mort dans le premier chapitre Vendredi 13, Kevin Bacon a toujours cultivé son amour du cinéma horrifique. À l’image de Tremors, Hollow Man ou plus récemment You Should Have Left.

 

Cet ajout montre que la production prend au sérieux ce projet de reboot. Loin du film de catégorie « midnight movie », à l’image de l’original de Lloyd Kaufman, la nouvelle version s’annonce nettement plus ambitieuse. 

 

Jacob Tremblay et Taylour Paige complètement la distribution. Le tournage devrait démarrer courant du mois de juin. Macon Blair a confirmé que le script respectera les grandes lignes de l’original centré sur l’histoire d’un homme en galère qui, lorsqu’il est poussé dans une cuve de déchets toxiques, se transforme en un monstre mutant. De paria ignoré, il va se transformer en héros et devra sauver son fils, ses amis et sa communauté, des forces de la corruption et de la cupidité.

 

Pour l’heure, le reboot de Toxic Avenger ne dispose pas encore de date de sortie.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Road House : Jake Gyllenhaal officiellement dans le remake pour Amazon

Pressenti en novembre dernier, Jake Gyllenhaal sera bel et bien dans le remake du film culte des années 80, réalisé… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts