Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

Publié par CineChronicle le 12 juin 2021
Kevin Bacon

Kevin Bacon

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en vedette Peter Dinklage, Jacob Tremblay et Taylour Paige.

 

 

 

The Toxic Avenger

The Toxic Avenger

Toxic Avenger est l’une des productions de la société Troma les plus connues. Avec ses thèmes environnementaux et son super-héros méta, avec toutefois un budget de classe Z, le film et son héros sont devenus des mascottes pour l’entreprise. 

 

Rappelons que l’original a connu trois volets consécutifs, une production musicale sur scène, une série animée télévisuelle pour enfants et un comics Marvel. De plus en plus subversive, la saga bénéficie d’une véritable réputation chez les fans de genre.

 

Comme précédemment annoncé, un reboot est dans les tuyaux depuis quelques années, passant de main en main, mais depuis quelques mois, tout s’accélère. Aujourd’hui, le casting s’étoffe avec l’annonce de l’acteur qui affrontera Toxie. 

 

Selon The Hollywood Reporter, Kevin Bacon incarnera le grand méchant. Actuellement en production, avec à l’écriture et à la réalisation Macon Blair (The Hunt), le reboot qui mettra en vedette Peter Dinklage en tant que nouvelle incarnation du « premier super-héros du New Jersey » s’offre donc un ennemi de premier choix.

 

Kevin Bacon a une filmographie éclectique, partagée entre cinéma indépendant et blockbuster. De danseur dans Footloose à inspecteur de police dans le magnifique Mystic River, en passant par JFK ou encore  X-Men : le commencement, il a souvent changé de casquette et a su savamment passer de protagoniste à antagoniste avec une facilité naturelle. Il est également un habitué du genre. Héritant d’une des meilleures mises à mort dans le premier chapitre Vendredi 13, Kevin Bacon a toujours cultivé son amour du cinéma horrifique. À l’image de Tremors, Hollow Man ou plus récemment You Should Have Left.

 

Cet ajout montre que la production prend au sérieux ce projet de reboot. Loin du film de catégorie « midnight movie », à l’image de l’original de Lloyd Kaufman, la nouvelle version s’annonce nettement plus ambitieuse. 

 

Jacob Tremblay et Taylour Paige complètement la distribution. Le tournage devrait démarrer courant du mois de juin. Macon Blair a confirmé que le script respectera les grandes lignes de l’original centré sur l’histoire d’un homme en galère qui, lorsqu’il est poussé dans une cuve de déchets toxiques, se transforme en un monstre mutant. De paria ignoré, il va se transformer en héros et devra sauver son fils, ses amis et sa communauté, des forces de la corruption et de la cupidité.

 

Pour l’heure, le reboot de Toxic Avenger ne dispose pas encore de date de sortie.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts