Le reboot de Toxic Avenger ajoute Jacob Tremblay au casting

Publié par CineChronicle le 18 avril 2021
Jacob Tremblay

Jacob Tremblay

Le jeune acteur canadien Jacob Tremblay rejoint Peter Dinklage dans le remake du cultissime Toxic Avenger.

 

 

 

The Toxic Avenger

The Toxic Avenger

Dans les tuyaux depuis quelques années, et passant de main en main, le projet de reboot de Toxic Avenger de Lloyd Kaufman, porte-étendard des studios Troma, avance doucement mais sûrement. Après l’annonce du réalisateur, Macon Blair, aperçu dans Blue RuinGreen Room et plus récemment The Hunt, le casting se révèle peu à peu.

 

Jacob Tremblay, vu dans Wonder ou encore The Predator et plusieurs fois récompensé pour son rôle dans Room, rejoint aujourd’hui la distribution du remake. Selon Deadline, l’acteur canadien de 14 ans donnera la réplique à Peter Dinklage (Game of Thrones, Pixels). Leurs rôles n’ont pour le moment pas été précisés. Il semble néanmoins probable que Jacob Tremblay incarne le fils du personnage principal, le célèbre Toxie.

 

Le film original suit un concierge ordinaire, Melvin Ferd, qui est poussé dans une cuve de déchets toxiques. Il se transforme alors en monstre mutant qui devra sauver sa famille et sa ville du crime organisé et des fonctionnaires corrompus.

 

Comédie d’horreur à petit budget de Troma Entertainment, sortie directement en vidéo en 1985, The Toxic Avenger est imprégnée de thèmes environnementaux et parodie le genre des super-héros à la manière d’un Deadpool, en beaucoup plus trash.

 

Véritable « Midnight movie », The Toxic Avenger a gagné son statut de film culte grâce à de multiples rediffusions nocturnes sur les réseaux câblés américains et a rencontré un énorme succès en vidéo. Plusieurs suites ont vu le jour : The Toxic Avenger Part II ; The Toxic Avenger Part III : The Last Temptation of Toxie ; Citizen Toxie: The Toxic Avenger IV. La saga a également eu droit à une comédie musicale sur scène, une série de dessins animés pour enfants à la télévision et une bande dessinée Marvel.

 

Le personnage principal de cette saga, Toxie, super-héros défiguré, est même devenu le logo de Troma Entertainment. Il évolue dans une ville fictionnelle où se déroule la plupart des autres films de la firme, Tromaville, proche du New Jersey. Un autre remake de Troma, Mother’s Day, a également vu le jour, en 2010, lui aussi produit par de plus grands studios.

 

Dans ses projets, le jeune Jacob sera entre autres à l’affiche prochaine du remake live de La Petite Sirène, où il prêtera sa voix à Polochon, le poisson qui accompagne Ariel.

 

Ce nouveau Toxic Avenger, avec à la production Lloyd Kaufman et Michael Herz de Troma, ne dispose pas encore de date de sortie.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Commentaires

A la Une

Louise Fletcher s’est éteinte à l’âge de 88 ans

Louise Fletcher, l’interprète de la redoutable infirmière Mildred Ratched dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, est décédée ce vendredi… Lire la suite >>

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

David Cronenberg donne des nouvelles de son prochain film et produira pour HBO une série adaptée de Scanners

Depuis son retour au cinéma après huit ans d’absence, David Cronenberg est au taquet. Il prépare son nouveau long-métrage en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts