Le reboot de Toxic Avenger ajoute Jacob Tremblay au casting

Publié par CineChronicle le 18 avril 2021
Jacob Tremblay

Jacob Tremblay

Le jeune acteur canadien Jacob Tremblay rejoint Peter Dinklage dans le remake du cultissime Toxic Avenger.

 

 

 

The Toxic Avenger

The Toxic Avenger

Dans les tuyaux depuis quelques années, et passant de main en main, le projet de reboot de Toxic Avenger de Lloyd Kaufman, porte-étendard des studios Troma, avance doucement mais sûrement. Après l’annonce du réalisateur, Macon Blair, aperçu dans Blue RuinGreen Room et plus récemment The Hunt, le casting se révèle peu à peu.

 

Jacob Tremblay, vu dans Wonder ou encore The Predator et plusieurs fois récompensé pour son rôle dans Room, rejoint aujourd’hui la distribution du remake. Selon Deadline, l’acteur canadien de 14 ans donnera la réplique à Peter Dinklage (Game of Thrones, Pixels). Leurs rôles n’ont pour le moment pas été précisés. Il semble néanmoins probable que Jacob Tremblay incarne le fils du personnage principal, le célèbre Toxie.

 

Le film original suit un concierge ordinaire, Melvin Ferd, qui est poussé dans une cuve de déchets toxiques. Il se transforme alors en monstre mutant qui devra sauver sa famille et sa ville du crime organisé et des fonctionnaires corrompus.

 

Comédie d’horreur à petit budget de Troma Entertainment, sortie directement en vidéo en 1985, The Toxic Avenger est imprégnée de thèmes environnementaux et parodie le genre des super-héros à la manière d’un Deadpool, en beaucoup plus trash.

 

Véritable « Midnight movie », The Toxic Avenger a gagné son statut de film culte grâce à de multiples rediffusions nocturnes sur les réseaux câblés américains et a rencontré un énorme succès en vidéo. Plusieurs suites ont vu le jour : The Toxic Avenger Part II ; The Toxic Avenger Part III : The Last Temptation of Toxie ; Citizen Toxie: The Toxic Avenger IV. La saga a également eu droit à une comédie musicale sur scène, une série de dessins animés pour enfants à la télévision et une bande dessinée Marvel.

 

Le personnage principal de cette saga, Toxie, super-héros défiguré, est même devenu le logo de Troma Entertainment. Il évolue dans une ville fictionnelle où se déroule la plupart des autres films de la firme, Tromaville, proche du New Jersey. Un autre remake de Troma, Mother’s Day, a également vu le jour, en 2010, lui aussi produit par de plus grands studios.

 

Dans ses projets, le jeune Jacob sera entre autres à l’affiche prochaine du remake live de La Petite Sirène, où il prêtera sa voix à Polochon, le poisson qui accompagne Ariel.

 

Ce nouveau Toxic Avenger, avec à la production Lloyd Kaufman et Michael Herz de Troma, ne dispose pas encore de date de sortie.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Commentaires

A la Une

Enzo le croco : Première bande-annonce pour la comédie musicale avec Javier Bardem

L’adaptation du livre pour enfants Lyle, Lyle, Crocodile, réalisé par le duo comique Will Speck et Josh Gordon, dévoile ses… Lire la suite >>

La comédie musicale Retour vers le futur à Broadway en 2023

Broadway va accueillir la comédie musicale adaptée de la trilogie culte de Robert Zemeckis, Retour vers le futur, l’année prochaine…. Lire la suite >>

À l’Est d’Eden : Florence Pugh dans la prochaine série Netflix écrite par Zoe Kazan

Le géant du streaming Netflix a annoncé la mise en chantier d’une série adaptée de l’œuvre de John Steinbeck, À… Lire la suite >>

Dune : Léa Seydoux intègre le casting de la seconde partie

La suite de l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve, prévue pour le 18 octobre 2023, continue d’étoffer sa distribution avec… Lire la suite >>

Les films de la phase 5 du MCU bientôt annoncés par Kevin Feige

Alors que la phase 4 du Marvel Cinematic Universe se poursuit avec la sortie de Thor : Love and Thunder… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 627 968 2 1 927 033
2 TOP GUN : MAVERICK 471 870 4 3 806 879
3 INCROYABLE MAIS VRAI 133 330 1 133 330
4 CHAMPAGNE ! 68 518 2 188 682
5 DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS 64 865 7 3 117 096
6 FRATE 36 400 1 36 400
7 C'EST MAGNIFIQUE ! 25 220 3 149 950
8 COMPETITION OFFICIELLE 24 421 3 116 936
9 MEN 22 829 2 60 250
10 LES BAD GUYS 19 517 11 1 069 641

Source: CBO Box office

Nos Podcasts