Le reboot de Toxic Avenger ajoute Jacob Tremblay au casting

Publié par CineChronicle le 18 avril 2021
Jacob Tremblay

Jacob Tremblay

Le jeune acteur canadien Jacob Tremblay rejoint Peter Dinklage dans le remake du cultissime Toxic Avenger.

 

 

 

The Toxic Avenger

The Toxic Avenger

Dans les tuyaux depuis quelques années, et passant de main en main, le projet de reboot de Toxic Avenger de Lloyd Kaufman, porte-étendard des studios Troma, avance doucement mais sûrement. Après l’annonce du réalisateur, Macon Blair, aperçu dans Blue RuinGreen Room et plus récemment The Hunt, le casting se révèle peu à peu.

 

Jacob Tremblay, vu dans Wonder ou encore The Predator et plusieurs fois récompensé pour son rôle dans Room, rejoint aujourd’hui la distribution du remake. Selon Deadline, l’acteur canadien de 14 ans donnera la réplique à Peter Dinklage (Game of Thrones, Pixels). Leurs rôles n’ont pour le moment pas été précisés. Il semble néanmoins probable que Jacob Tremblay incarne le fils du personnage principal, le célèbre Toxie.

 

Le film original suit un concierge ordinaire, Melvin Ferd, qui est poussé dans une cuve de déchets toxiques. Il se transforme alors en monstre mutant qui devra sauver sa famille et sa ville du crime organisé et des fonctionnaires corrompus.

 

Comédie d’horreur à petit budget de Troma Entertainment, sortie directement en vidéo en 1985, The Toxic Avenger est imprégnée de thèmes environnementaux et parodie le genre des super-héros à la manière d’un Deadpool, en beaucoup plus trash.

 

Véritable « Midnight movie », The Toxic Avenger a gagné son statut de film culte grâce à de multiples rediffusions nocturnes sur les réseaux câblés américains et a rencontré un énorme succès en vidéo. Plusieurs suites ont vu le jour : The Toxic Avenger Part II ; The Toxic Avenger Part III : The Last Temptation of Toxie ; Citizen Toxie: The Toxic Avenger IV. La saga a également eu droit à une comédie musicale sur scène, une série de dessins animés pour enfants à la télévision et une bande dessinée Marvel.

 

Le personnage principal de cette saga, Toxie, super-héros défiguré, est même devenu le logo de Troma Entertainment. Il évolue dans une ville fictionnelle où se déroule la plupart des autres films de la firme, Tromaville, proche du New Jersey. Un autre remake de Troma, Mother’s Day, a également vu le jour, en 2010, lui aussi produit par de plus grands studios.

 

Dans ses projets, le jeune Jacob sera entre autres à l’affiche prochaine du remake live de La Petite Sirène, où il prêtera sa voix à Polochon, le poisson qui accompagne Ariel.

 

Ce nouveau Toxic Avenger, avec à la production Lloyd Kaufman et Michael Herz de Troma, ne dispose pas encore de date de sortie.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts