No Man of God : Elijah Wood face à Ted Bundy dans la bande annonce

Publié par CineChronicle le 13 juillet 2021
Luke Kirby et Elijah Wood - No Man of God

Luke Kirby et Elijah Wood – No Man of God

Ted Bundy n’en finit plus d’investir le cinéma. No Man of God, le nouveau film basé sur les enregistrements entre le tueur en série et l’agent du FBI Bill Hagmaier se dévoile dans une première bande annonce.

 

 

 

Le thriller dramatique aux allures horrifiques No Man of God, réalisé par Amber Sealey, avec Luke Kirby (Glass, En cloque mais pas trop) dans le rôle du célèbre tueur en série Ted Bundy, a révélé ses premières images.

 

Pour faire face au « Lady Killer », Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux, remake de Maniac) incarne l’agent du FBI Bill Hagmaier qui va nouer une relation avec Ted Bundy au cours de nombreux et véritables entretiens enregistrés.

 

À ses côtés, le casting comprend Aleksa Palladino (Boardwalk Empire), Robert Patrick (l’inoubliable T1000 dans Terminator 2: Jugement Dernier), W. Earl Brown, Gilbert Owuor, Christian Clemenson, Hugo Armstrong, Will Harris, Emily Berry et Steven Pritchard.

 

En 1980, Ted Bundy a été condamné à mort sur la chaise électrique. Dans les années qui ont précédé, il a accepté de parler de ses crimes à un seul homme : l’agent du FBI Bill Hagmaier. Ce dernier a donc pu rencontrer cet homme dans l’espoir de comprendre la psychologie du tueur en série et de mettre fin aux souffrances des familles des victimes. Alors que Hagmaier plonge dans la psyché sombre et tortueuse de Bundy, une relation étrange et compliquée se développe à laquelle aucun des deux hommes ne s’attendait.

 

Sur un scénario de Kit Lesser, le film est également produit par Elijah Wood, avec Daniel Noah, Kim Sherman et Lisa Whalen. Celle-ci a tenu quelques propos sur le film : « No Man of God explore un sujet familier à travers un point de vue différent. Grâce à la direction de la réalisatrice Amber Sealey, le film soulève des questions difficiles sur les dangers de notre obsession pour les tueurs en série comme Bundy. »

 

Si le projet semble évidemment se rapprocher de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, diffusé sur Netflix avec Zac Efron dans le rôle de Ted Bundy, les premières images se montrent plus intimistes se plaçant sous un angle différent pour relater cette histoire maintes fois racontée.

 

Les enregistrements de Ted Bundy après son arrestation sont récemment remontés via l’affaire Stéphane Bourgoin. L’auteur et conférencier français, spécialisé en tueurs en série et en profilage criminel, a longtemps affirmé avoir interviewé 77 meurtriers, dont Charles Manson et Ted Bundy. Sa série d’albums Stéphane Bourgoin présente Les Serials killers se vantait d’ailleurs d’avoir plusieurs retranscriptions des enregistrements avec Ted Bundy. Mais tous étaient faux. Il s’est approprié les écrits de l’agent du FBI John E. Douglas.

 

No Man of God est attendu dans les salles américaines et à la demande le 27 août 2021.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Commentaires

A la Une

House of Gucci : le casting cinq étoiles du prochain Ridley Scott se révèle dans une bande-annonce

Les premières images du nouveau film de Ridley Scott ont enfin été dévoilées, avec une distribution en or, menée par… Lire la suite >>

Ghostbusters Afterlife dévoile sa nouvelle génération de chasseurs dans un nouveau trailer

Après plusieurs reports, le troisième film de la franchise culte des années 1980 se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Prévu… Lire la suite >>

Le Dernier Duel : Adam Driver et Matt Damon s’affrontent jusqu’à la mort

La bande-annonce de la prochaine réalisation de Ridley Scott, Le Dernier Duel, avec Adam Driver et Matt Damon, a enfin… Lire la suite >>

Rifkin’s Festival : Une bande annonce pour le prochain Woody Allen

À 85 ans, le plus européen des réalisateurs américains continue malgré vents et marées à sortir ses films une fois… Lire la suite >>

No Man of God : Elijah Wood face à Ted Bundy dans la bande annonce

Ted Bundy n’en finit plus d’investir le cinéma. No Man of God, le nouveau film basé sur les enregistrements entre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KAAMELOTT - PREMIER VOLET 1 015 247 1 1 015 247
2 FAST & FURIOUS 9 248 852 2 1 550 441
3 SPACE JAM - NOUVELLE ERE 182 763 1 182 763
4 BLACK WIDOW 129 821 3 1 479 510
5 LES CROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE 120 040 3 908 886
6 OLD 105 841 1 105 841
7 DESIGNE COUPABLE 61 155 2 209 601
8 TITANE 57 184 2 145 707
9 AINBO, PRINCESSE D'AMAZONIE 56 993 2 166 315
10 CRUELLA 50 574 5 1 366 861

Source: CBO Box office

Nos Podcasts