No Man of God : Elijah Wood face à Ted Bundy dans la bande annonce

Publié par CineChronicle le 13 juillet 2021
Luke Kirby et Elijah Wood - No Man of God

Luke Kirby et Elijah Wood – No Man of God

Ted Bundy n’en finit plus d’investir le cinéma. No Man of God, le nouveau film basé sur les enregistrements entre le tueur en série et l’agent du FBI Bill Hagmaier se dévoile dans une première bande annonce.

 

 

 

Le thriller dramatique aux allures horrifiques No Man of God, réalisé par Amber Sealey, avec Luke Kirby (Glass, En cloque mais pas trop) dans le rôle du célèbre tueur en série Ted Bundy, a révélé ses premières images.

 

Pour faire face au « Lady Killer », Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux, remake de Maniac) incarne l’agent du FBI Bill Hagmaier qui va nouer une relation avec Ted Bundy au cours de nombreux et véritables entretiens enregistrés.

 

À ses côtés, le casting comprend Aleksa Palladino (Boardwalk Empire), Robert Patrick (l’inoubliable T1000 dans Terminator 2: Jugement Dernier), W. Earl Brown, Gilbert Owuor, Christian Clemenson, Hugo Armstrong, Will Harris, Emily Berry et Steven Pritchard.

 

En 1980, Ted Bundy a été condamné à mort sur la chaise électrique. Dans les années qui ont précédé, il a accepté de parler de ses crimes à un seul homme : l’agent du FBI Bill Hagmaier. Ce dernier a donc pu rencontrer cet homme dans l’espoir de comprendre la psychologie du tueur en série et de mettre fin aux souffrances des familles des victimes. Alors que Hagmaier plonge dans la psyché sombre et tortueuse de Bundy, une relation étrange et compliquée se développe à laquelle aucun des deux hommes ne s’attendait.

 

Sur un scénario de Kit Lesser, le film est également produit par Elijah Wood, avec Daniel Noah, Kim Sherman et Lisa Whalen. Celle-ci a tenu quelques propos sur le film : « No Man of God explore un sujet familier à travers un point de vue différent. Grâce à la direction de la réalisatrice Amber Sealey, le film soulève des questions difficiles sur les dangers de notre obsession pour les tueurs en série comme Bundy. »

 

Si le projet semble évidemment se rapprocher de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, diffusé sur Netflix avec Zac Efron dans le rôle de Ted Bundy, les premières images se montrent plus intimistes se plaçant sous un angle différent pour relater cette histoire maintes fois racontée.

 

Les enregistrements de Ted Bundy après son arrestation sont récemment remontés via l’affaire Stéphane Bourgoin. L’auteur et conférencier français, spécialisé en tueurs en série et en profilage criminel, a longtemps affirmé avoir interviewé 77 meurtriers, dont Charles Manson et Ted Bundy. Sa série d’albums Stéphane Bourgoin présente Les Serials killers se vantait d’ailleurs d’avoir plusieurs retranscriptions des enregistrements avec Ted Bundy. Mais tous étaient faux. Il s’est approprié les écrits de l’agent du FBI John E. Douglas.

 

No Man of God est attendu dans les salles américaines et à la demande le 27 août 2021.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 613 191 1 613 191
2 LE GARCON ET LE HERON 211 402 3 1 230 940
3 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 194 933 2 545 497
4 THE MARVELS 183 845 2 552 852
5 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 174 414 2 668 407
6 3 JOURS MAX 116 797 4 1 732 373
7 COMME PAR MAGIE 101 739 1 101 739
8 ET LA FETE CONTINUE ! 78 090 1 78 090
9 SECOND TOUR 73 953 4 938 758
10 KILLERS OF THE FLOWER MOON 68 770 5 1 214 779

Source: CBO Box office

Nos Podcasts