Father & Soldier : Omar Sy prochainement dans un drame de guerre

Publié par CineChronicle le 26 octobre 2021
Omar Sy

Omar Sy

Après sa série Lupin sur Netflix, l’acteur français revient sur grand écran avec un film sur la Première Guerre mondiale.

 

 

 

Gaumont a annoncé la mise en chantier de Father & Soldier dont le tournage aura lieu entre la France et le Sénégal. Le film suivra Bakary (Omar Sy) qui s’engage dans l’armée afin de suivre Thierno, son fils de 17 ans. Si celui-ci est prêt à mourir pour un pays qu’il connaît à peine, son père fera tout pour le protéger lui.

 

S’intéressant à ces héros de l’ombre en côtoyant un sujet aussi universel que la famille, nous pouvons nous attendre à une certaine critique de la colonisation et de leur traitement au vu des premières informations. Pour rappel, le Sénégal est un pays de l’Afrique de l’Ouest et une ancienne colonie française avant qu’elle n’acquière son indépendance dans les années 60.

 

Omar Sy confiait son honneur de participer à un tel projet : « Ce film arrive à un moment de ma vie où j’ai le besoin de connecter la culture et l’histoire des deux pays qui m’ont vu grandir, en tant que producteur et acteur, pour rendre justice à ces hommes ».

 

Father & Soldier sera réalisé par Mathieu Vadepied. Il s’agit de son deuxième long-métrage après avoir dirigé plusieurs épisodes de la série En thérapie qui a rencontré un fort succès critique et public sur Arte. Il a également travaillé comme chef-opérateur sur Intouchables d’Olivier Nakache et Eric Toledano. Film qui a d’ailleurs permis à Omar Sy de remporter le César du Meilleur acteur en 2012 ainsi qu’une renommée internationale.

 

Vadepied coécrit le scénario aux côtés d’Olivier Demangel qui a notamment participé à la série Baron Noir avec Kad Merad et Niels Arestrup, de même que sur 9 mois ferme d’Albert Dupontel.

 

En 2022, on retrouvera Omar Sy dans le troisième opus de la saga Jurassic World et la suite de De l’autre côté du périph sur Netflix.

 

Emilie Bollache

A la Une

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts