Our Time : une série inspirée des Goonies se prépare sur Disney+

Publié par CineChronicle le 16 décembre 2021
Jeff Cohen- Sean Astin- Corey Feldman- Ke Huy Quan - Les Goonies

Jeff Cohen, Sean Astin, Corey Feldman et Ke Huy Quan – Les Goonies

La plateforme de streaming récupère les droits des Goonies, film culte des années 80 réalisé par Richard Donner, pour une série dérivée.

 

 

 

Les Goonies - affiche

Les Goonies – affiche

Ralenti à cause de la pandémie, le projet est passé de studio en studio, d’abord la Fox puis Warner Bros, avant d’atterrir chez Disney+.

 

Écrit par Sarah Watson (The Bold Type, Parenthood), Our Time suit Stella Cooper alors qu’elle retourne dans sa ville natale pour y enseigner après avoir échoué à New York, emportant un lourd secret avec elle. Là-bas, elle retrouve l’inspiration en aidant trois élèves à réaliser leur rêve : tourner un remake plan par plan de leur film préféré, Les Goonies. Cette passion inspire toute la ville en manque d’espoir dans cette lettre d’amour au cinéma.

 

Ainsi présenté, il est clair que le but d’Our Time est moins de réinventer le classique qui a bercé l’enfance de nombreux enfants, encore à ce jour, que de retrouver l’état d’esprit du film.

 

Sorti en 1985, Les Goonies relate comment une bande de copains découvre une carte aux trésors dans le grenier de l’un d’eux. Motivé à l’idée de trouver de l’argent afin d’éviter que leur quartier ne soit rasé par un promoteur immobilier, le groupe se lance dans cette expédition, sans savoir qu’ils vont trouver sur leur chemin les terribles Fratelli, évadés de prison. Ce récit d’aventures est rentré en 2017 dans le National Film Registry en sa qualité de film culturellement, historiquement et esthétiquement significatif.

 

Véritable symbole d’une image de l’enfance et de ses possibilités dans les années 80, Les Goonies vient d’une idée originale de Steven Spielberg, d’un scénario écrit par Chris Columbus (Maman, j’ai raté l’avion) et d’une réalisation signée Richard Donner (Superman). Autrement dit, des maîtres qui ont su traiter l’enfance intelligemment et de manière plus adulte. Portés par Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux) et Josh Brolin (Dune), Les Goonies s’est rapidement fait une place dans la culture populaire et est devenu un objet nostalgique à part entière.

 

Aucune surprise donc dans l’annonce de son « remake », qui n’en est pas vraiment un. Our Time devrait plutôt mettre en scène des personnages, tout aussi attachants et mélancoliques, plongés dans cette période de l’histoire. Cette construction n’est d’ailleurs pas sans rappeler une autre série Disney + : High School Musical : The Musical. Sous la forme d’un faux documentaire, elle suit des lycéens mettant en scène une comédie musicale basée sur le célèbre film de Disney Channel. Une manière d’approcher l’original sans froisser les fans de la première heure.

 

Our Time aura donc l’ambition de ressembler au Goonies sans l’être tout à fait. Refusée par plusieurs chaînes, la future série est un exemple de la nouvelle économie qui tapisse le paysage télévisuel. De nombreux studios revendent leurs échecs à des services de streaming qui ont plus de facilité à attirer une tranche d’âge jeune. Tel a été le cas pour Shadowhunters, Riverdale, Lucifer ou encore You, tous au catalogue de Netflix, ce qui leur a permis de rencontrer le succès. À voir s’il en sera de même pour Our Time.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts