Moon Knight : Oscar Isaac se dévoile en super-héros Marvel

Publié par CineChronicle le 18 janvier 2022
Moon Knight

Série Moon Knight, avec Oscar Isaac et Ethan Hawke

Disney lance les festivités du Marvel Cinematic Universe pour l’année 2022 avec le premier trailer de sa nouvelle série Moon Knight, avec Oscar Isaac et Ethan Hawke, attendue fin mars sur sa plateforme.

 

 

 

Moon Knight - Affiche

Moon Knight – affiche

Après une année marquée par le lancement de séries Disney + sur le développement de personnages déjà apparus lors des films (WandaVision, Loki et Hawkeye), Moon Knight marque l’introduction d’un nouveau héros.

 

Oscar Isaac (Star Wars) incarne ainsi Marc Spector, un ancien soldat souffrant apparemment d’un dédoublement de personnalité qui l’empêche de différencier le réel de ses rêves.

 

La bande-annonce commence par nous présenter les troubles du sommeil dont il souffre et qui le pousse à s’enchaîner à son propre lit. Travaillant sous le nom de Steven dans un musée, il semble possédé par le Dieu de la Lune Khonsou.

 

Jouant sur les reflets afin de sous-entendre les différentes personnalités qui habitent Marc, Moon Knight présente également Ethan Hawke en grand méchant. Ce chef de culte pousse le personnage principal à embrasser le chaos dans son esprit.

 

Créé en 1975 par le scénariste Doug Moench et le dessinateur Don Perlin, Marc Spector est d’abord présenté comme un mercenaire américain mort en Égypte à la suite d’une révolte contre son escouade qui souhaitait tuer des civils. Ressuscité grâce au Dieu de la Lune Khonsou, il devient son avatar sur Terre. De retour à New York et habité par un esprit de vengeance, il prend l’identité de Steven Grant, un financier réputé. La nuit, il devient un justicier masqué. Tuant les criminels au lieu de les remettre à la justice, Moon Knight est qualifié de meurtrier par les Avengers qui le renient en tant que héros.

 

Sa série de comics est relancée en 2006 avec une dimension psychologique, voie que semble emprunter son adaptation télévisuelle. Ne possédant pas de pouvoirs, bien que la présence du Dieu égyptien en lui décuple ses réflexes en fonction des phases de la Lune, Marc Spector est souvent associé à Batman de l’univers DC à cause de ses nombreux gadgets et son alter ego d’homme riche.

 

Moon Knight pourrait ainsi se distinguer des autres héros Marvel grâce à ses démons intérieurs et sa soif de vengeance. Néanmoins, Disney souhaitant rester un divertissement tout public, il serait étonnant que cette nouvelle série se tourne dans cette direction.

 

Composée de six épisodes, cette série créée par Jeremy Slater sera disponible à compter du 30 mars 2022.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Mission Impossible 7 dévoile sa première bande-annonce

Actuellement à Cannes pour l’avant-première française de Top Gun : Maverick, Tom Cruise continue de faire parler de lui avec… Lire la suite >>

Colin Cantwell, maquettiste sur Star Wars, est décédé

Le maquettiste Colin Cantwell, à l’origine de nombreux designs des vaisseaux les plus populaires de Star Wars, s’est éteint le… Lire la suite >>

The Entertainment System is down : Woody Harrelson retrouve le réalisateur Ruben Östlund

Actuellement à Cannes pour le film Sans filtre de Ruben Östlund, Woody Harrelson annonce sa nouvelle collaboration avec le cinéaste… Lire la suite >>

Trois mille ans à t’attendre dévoile une première bande-annonce étourdissante

En parallèle de sa diffusion au Festival de Cannes ce vendredi 20 mai, le prochain film de George Miller se… Lire la suite >>

Vangelis, le compositeur de Blade Runner et Chariots de feu, s’est éteint

Décédé le 17 mai 2022, le compositeur grec, pionnier de la musique électronique et largement connu pour ses musiques de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS 374 405 3 2 427 450
2 COUPEZ ! 100 526 1 100 526
3 THE NORTHMAN 91 797 2 229 473
4 FRERE ET SOEUR 73 784 1 73 784
5 J'ADORE CE QUE VOUS FAITES 72 462 1 72 462
6 LES ANIMAUX FANTASTIQUES 3 : LES SECRETS DE DUMBLEDORE 70 188 6 2 594 858
7 TENOR 60 516 3 255 073
8 QU'EST-CE QU'ON A TOUS FAIT AU BON DIEU ? 53 086 7 2 231 133
9 DOWNTON ABBEY II : UNE NOUVELLE ERE 42 233 4 395 810
10 LES FOLIES FERMIERES 42 137 2 106 423

Source: CBO Box office

Nos Podcasts