Moon Knight : Ethan Hawke sera le méchant dans la minisérie Marvel

Publié par CineChronicle le 18 janvier 2021
Ethan Hawke

Ethan Hawke

L’acteur américain de cinquante ans rejoint le casting de la nouvelle minisérie de Disney+, Moon Knight, adaptée du comics Marvel, et prendra les traits de l’antagoniste. 

 

 

 

 

La star de Training Day et de la trilogie Before, l’interprète de Tesla et plus récemment de l’abolitionniste John Brown dans Good Lord Bird (minisérie qu’il a d’ailleurs créée et produite, diffusée sur Showtime), rejoint ainsi Oscar Isaac, qui incarnera le rôle de super-héros Marc Spector. Il s’agira pour Ethan Hawke, l’un des piliers des productions indépendantes, d’une première incursion dans l’univers super-héroïque qu’il dénigrait pourtant il y a quelques années.

 

Selon The Playlist, via The Hollywood Reporter, si le rôle attribué n’est pas encore précisé, il y a de fortes probabilités pour qu’il incarne Raoul Bushman, le plus tenace ennemi de Marc Spector, alias Moon Knight, ou son frère Randall Spector, aka Shadow Knight, doté lui aussi de pouvoirs surnaturels.

 

Le personnage de Marc Spector a été conçu par Doug Moench, connu pour son travail sur Batman et Black Mask, et le dessinateur Don Perlin. Il apparaît dans le numéro 32, Werewolf by Night, paru en août 1975. Il évoluera par la suite dans l’univers des comics et fera partie des nombreux super-héros fortement inspirés par Batman.

 

Ainsi, Marc Spector est d’abord boxeur professionnel puis mercenaire chez les Navy Seals. C’est d’ailleurs lors d’une mission près de la frontière égyptienne que son équipe et prise dans une embuscade. Laissé pour mort dans le temple d’un pharaon, il revient à lui et dit se prénommer Khondou, le Chevalier de la Lune. C’est ainsi que né Moon Knight, Dieu de la Lune et exécuteur de la vengeance selon la mythologie égyptienne. 

 

Au casting, on retrouve aussi dans le premier rôle féminin May Calamawy, vue dans la série Ramy (diffusée sur Hulu).

 

Le début du tournage aura lieu en mars, et devrait se dérouler dans les studios Marvel, en Europe, notamment à Budapest, au Royaume-Uni et au États-Unis. Le terrain de jeu principal de Moon Knight est New York, contrairement à Daredevil dont l’action se déroule à San Francisco.

 

Six épisodes sont annoncés, à l’instar des miniséries Loki et Faucon et le Soldat de l’hiver. Aux manettes, on retrouve le réalisateur égyptien Mohammed Diab, derrière la série Clash et le film Les Femmes du bus 678, fable sur le harcèlement sexuel dans les transports en commun au Caire. Il collaborera avec les réalisateurs indépendants, Justin Benson et Aaron Moorhead, à qui l’on doit The Endless sortie en 2017, drame fantastique ou deux frères retournent dans la secte où ils ont grandi.

 

La diffusion de Moon Knight est prévue sur Disney+ en 2022. D’ici là, on retrouvera Ethan Hawke dans The Northman, prochain film de Robert Eggers (The LighthouseThe Witch), avec au casting  Nicole Kidman, Anya Taylor-Joy, Willem Dafoe, Alexander Skarsgård, Claes Bang et Bjork.

 

Lydie Hans

Commentaires

A la Une

Twilight of the Dead : le dernier film de zombie de George A. Romero pourrait voir le jour

La saga des zombies du regretté George A. Romero devrait se conclure avec un dernier film, Twilight of the Dead,… Lire la suite >>

Nomadland : une nouvelle bande-annonce pour le gagnant des Oscars

Multirécompensé, le film de Chloé Zhao avec Frances McDormand en vedette s’offre une nouvelle bande annonce et une date de… Lire la suite >>

Une première bande-annonce pour le très attendu Benedetta de Paul Verhoeven

Après une année d’attente supplémentaire, le nouveau Paul Verhoeven s’approche un peu plus des salles françaises. Dans cette première bande-annonce,… Lire la suite >>

Ewan McGregor incarne le couturier Halston dans la nouvelle série de Ryan Murphy

Disponible le 14 mai sur Netflix, la minisérie de cinq épisodes retrace la gloire et la descente aux enfers de… Lire la suite >>

Elizabeth Olsen en tueuse à la hache dans la série Love And Death

L’actrice américaine Elizabeth Olsen sera la tête d’affiche de Love and Death, une nouvelle minisérie pour HBO Max, sous la… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts