Oscar Isaac serait en négociations pour rejoindre le casting de The Kidnapping of Edgardo Mortara de Steven Spielberg, adapté du livre éponyme de David Kertzer.
.
.
.
Oscar Isaac a le vent en poupe depuis ses rôles dans STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE (notre critique) et X-MEN : APOCALYPSE (notre critique). Selon Variety, L’acteur guatémaltèque est en effet en négociations pour rejoindre le casting d’un des prochains films de Steven Spielberg, THE KIDNAPPING OF EDGARDO MORTARA.
.
Si les négociations aboutissent, le comédien partagerait l’affiche avec Mark Rylance, un habitué des films de Spielberg, puisque son rôle dans LE PONT DES ESPIONS (notre critique) lui a valu un Oscar, qu’il sera dans quelques jours à l’affiche de LE BON GROS GEANT (notre critique) et qu’il apparaitra aussi dans READY PLAYER ONE, attendu en 2018.
.
Cela fait deux ans, que le réalisateur d‘Indiana Jones souhaite adapter le livre de David Kertzer paru en 1997. Inspiré d’une histoire vraie, The Kidnapping of Edgardo Mortara raconte comment un garçon juif de 6 ans, originaire de Bologne a été enlevé par les autorités papales en 1858 afin d’être élevé dans la foi catholique. Élevé loin de sa famille, le petit Edgardo devient prêtre et rejoint l’ordre des Augustins. À l’époque, cette affaire fut au coeur d’un scandale international. Le scénario sera signé Tony Kushner qui avait déjà travaillé sur LINCOLN (notre critique) et Munich. Les producteurs du Pont des Espions, Kristie Macosko et Marc Platt, seront également de retour.
.
On ignore encore quel rôle Oscar Isaac devrait interpréter. Le film devrait se tourner après Ready Player One, mais l’agenda particulièrement chargé du cinéaste rend toute prévision difficile. En effet, Spielberg doit également réaliser INDIANA JONES 5, s’intéresse à un remake de WEST SIDE STORY, et entend diriger un biopic inspiré de la vie du journaliste WALTER CRONKITE.
.
Pour mémoire, avant d’apparaître dans des blockbusters, Oscar Isaac a été à l’affiche du très réussi EX MACHINA d’Alex Garland (notre critique) et de A MOST VIOLENT YEAR de JC Chandor (notre critique). On l’a également vu dans la série SHOW ME A HERO (notre critique) sur HBO, une performance qui lui a valu un Golden Globe. Il sera par ailleurs bientôt à l’affiche de The Promise de Terry George où il donnera la réplique à Christian Bale, ainsi que de ANNIHILATION et STAR WARS VIII, attendus l’année prochaine.