Jamie Lee Curtis - Everything Everywhere All at Once

Jamie Lee Curtis – Everything Everywhere All at Once

La mode des univers alternatifs s’étend au-delà du Marvel Cinematic Universe avec Everything Everywhere All at Once qui embarque Michelle Yeoh dans différentes versions d’elle-même par Dan Kwan et Daniel Scheinert, plus connus sous le nom Daniels.

 

 

 

Everything Everywhere All at Once - Affiche

Everything Everywhere All at Once – affiche

Evelyn Yang (Michelle Yeoh), patronne d’une laverie épuisée, n’arrive pas à remplir sa déclaration fiscale alors qu’elle est enrôlée dans le but de vaincre une force maléfique à travers le multivers.

 

La bande-annonce loufoque d’Everything Everywhere All at Once nous montre la multitude de mondes que devra explorer le personnage de Michelle Yeoh (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux), tous plus différents les uns que les autres. Jamie Lee Curtis (Halloween Kills) y interprète un agent du fisc au nom improbable, Deirdre Beaubeirdra.

 

« Immédiatement après la signature de son contrat, elle nous envoyait par SMS des photos de tenues et de coiffures étranges », explique Daniel Scheinert, l’un des réalisateurs. « Il y avait une photo d’un auditeur que Dan Kwan [le second réalisateur] avait trouvé en ligne et Jamie disait : « C’est incroyable, s’il te plaît, laisse-moi lui ressembler ». Et cette photo est devenue la référence pour la coiffure et la tenue. »

 

Selon les cinéastes Daniels, l’actrice a insisté afin d’être aussi réelle que possible et laisser apparaître son ventre : « Dans le monde, il y a une industrie, une industrie d’un milliard de dollars, qui consiste à cacher des choses. Tout est fait pour dissimuler la réalité sur qui nous sommes. Et ma consigne était : je veux qu’il n’y ait rien à cacher. Je rentre mon ventre depuis que j’ai 11 ans, quand tu commences à être conscient des garçons et de ton corps, et que les jeans sont super serrés. J’ai décidé d’abandonner et de relâcher tous les muscles que j’avais l’habitude de contracter pour cacher la réalité. C’était mon objectif. »

 

Everything Everywhere All at Once est écrit et réalisé par le duo Dan Kwan et Daniel Scheinert, plus connu sous le nom Daniels (Swiss Army Man). Il s’agit de leur deuxième long-métrage ensemble, après s’être fait un nom dans la réalisation de clips musicaux.

 

Actuellement sans date de sortie en France, le film est attendu aux États-Unis pour le 8 avril dans les salles de cinéma.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts