Jamie Lee Curtis - Everything Everywhere All at Once

Jamie Lee Curtis – Everything Everywhere All at Once

La mode des univers alternatifs s’étend au-delà du Marvel Cinematic Universe avec Everything Everywhere All at Once qui embarque Michelle Yeoh dans différentes versions d’elle-même par Dan Kwan et Daniel Scheinert, plus connus sous le nom Daniels.

 

 

 

Everything Everywhere All at Once - Affiche

Everything Everywhere All at Once – affiche

Evelyn Yang (Michelle Yeoh), patronne d’une laverie épuisée, n’arrive pas à remplir sa déclaration fiscale alors qu’elle est enrôlée dans le but de vaincre une force maléfique à travers le multivers.

 

La bande-annonce loufoque d’Everything Everywhere All at Once nous montre la multitude de mondes que devra explorer le personnage de Michelle Yeoh (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux), tous plus différents les uns que les autres. Jamie Lee Curtis (Halloween Kills) y interprète un agent du fisc au nom improbable, Deirdre Beaubeirdra.

 

« Immédiatement après la signature de son contrat, elle nous envoyait par SMS des photos de tenues et de coiffures étranges », explique Daniel Scheinert, l’un des réalisateurs. « Il y avait une photo d’un auditeur que Dan Kwan [le second réalisateur] avait trouvé en ligne et Jamie disait : « C’est incroyable, s’il te plaît, laisse-moi lui ressembler ». Et cette photo est devenue la référence pour la coiffure et la tenue. »

 

Selon les cinéastes Daniels, l’actrice a insisté afin d’être aussi réelle que possible et laisser apparaître son ventre : « Dans le monde, il y a une industrie, une industrie d’un milliard de dollars, qui consiste à cacher des choses. Tout est fait pour dissimuler la réalité sur qui nous sommes. Et ma consigne était : je veux qu’il n’y ait rien à cacher. Je rentre mon ventre depuis que j’ai 11 ans, quand tu commences à être conscient des garçons et de ton corps, et que les jeans sont super serrés. J’ai décidé d’abandonner et de relâcher tous les muscles que j’avais l’habitude de contracter pour cacher la réalité. C’était mon objectif. »

 

Everything Everywhere All at Once est écrit et réalisé par le duo Dan Kwan et Daniel Scheinert, plus connu sous le nom Daniels (Swiss Army Man). Il s’agit de leur deuxième long-métrage ensemble, après s’être fait un nom dans la réalisation de clips musicaux.

 

Actuellement sans date de sortie en France, le film est attendu aux États-Unis pour le 8 avril dans les salles de cinéma.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts