Jamie Lee Curtis - Everything Everywhere All at Once

Jamie Lee Curtis – Everything Everywhere All at Once

La mode des univers alternatifs s’étend au-delà du Marvel Cinematic Universe avec Everything Everywhere All at Once qui embarque Michelle Yeoh dans différentes versions d’elle-même par Dan Kwan et Daniel Scheinert, plus connus sous le nom Daniels.

 

 

 

Everything Everywhere All at Once - Affiche

Everything Everywhere All at Once – affiche

Evelyn Yang (Michelle Yeoh), patronne d’une laverie épuisée, n’arrive pas à remplir sa déclaration fiscale alors qu’elle est enrôlée dans le but de vaincre une force maléfique à travers le multivers.

 

La bande-annonce loufoque d’Everything Everywhere All at Once nous montre la multitude de mondes que devra explorer le personnage de Michelle Yeoh (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux), tous plus différents les uns que les autres. Jamie Lee Curtis (Halloween Kills) y interprète un agent du fisc au nom improbable, Deirdre Beaubeirdra.

 

« Immédiatement après la signature de son contrat, elle nous envoyait par SMS des photos de tenues et de coiffures étranges », explique Daniel Scheinert, l’un des réalisateurs. « Il y avait une photo d’un auditeur que Dan Kwan [le second réalisateur] avait trouvé en ligne et Jamie disait : « C’est incroyable, s’il te plaît, laisse-moi lui ressembler ». Et cette photo est devenue la référence pour la coiffure et la tenue. »

 

Selon les cinéastes Daniels, l’actrice a insisté afin d’être aussi réelle que possible et laisser apparaître son ventre : « Dans le monde, il y a une industrie, une industrie d’un milliard de dollars, qui consiste à cacher des choses. Tout est fait pour dissimuler la réalité sur qui nous sommes. Et ma consigne était : je veux qu’il n’y ait rien à cacher. Je rentre mon ventre depuis que j’ai 11 ans, quand tu commences à être conscient des garçons et de ton corps, et que les jeans sont super serrés. J’ai décidé d’abandonner et de relâcher tous les muscles que j’avais l’habitude de contracter pour cacher la réalité. C’était mon objectif. »

 

Everything Everywhere All at Once est écrit et réalisé par le duo Dan Kwan et Daniel Scheinert, plus connu sous le nom Daniels (Swiss Army Man). Il s’agit de leur deuxième long-métrage ensemble, après s’être fait un nom dans la réalisation de clips musicaux.

 

Actuellement sans date de sortie en France, le film est attendu aux États-Unis pour le 8 avril dans les salles de cinéma.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts