Anne Hathaway et Jessica Chastain

Anne Hathaway et Jessica Chastain

Adapté du roman Derrière la haine, le film belge Duelles d’Olivier Masset-Depasse aura droit à un remake américain réalisé par ses soins et porté par Anne Hathaway et Jessica Chastain.

 

 

 

Derrière la haine de Barbara Abel

Derrière la haine de Barbara Abel

D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain, de l’autre, Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d’avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu’au drame qui fera d’une haie le seul rempart entre la culpabilité, la vengeance, la paranoïa et la haine.

 

Paru en 2012, Derrière la haine est un roman de Barbara Abel qui prend la forme d’un thriller lorsque l’amitié entre voisins se transforme en haine.

 

Adapté en 2018 par Olivier Masset-Depasse, Duelles se situe dans les années 60 au cœur de la banlieue de Bruxelles où Alice et Céline, deux amies, vivent avec leurs familles dans un cadre idyllique avec des pelouses bien entretenues, des maris prospères et des fils du même âge. L’harmonie parfaite de leur vie est soudainement brisée après un tragique accident qui révèle les côtés les plus sombres de l’instinct maternel.

 

Jessica Chastain tiendra le rôle d’Alice et Anne Hathaway celui de Céline. La première a récemment reçu l’Oscar de la Meilleure actrice pour Dans les yeux de Tammy Faye. La seconde est l’affiche du prochain James Gray, Armageddon Time, en compétition pour la Palme d’Or au Festival de Cannes qui débutera le 17 mai.

 

Lors de sa sortie, Duelles remporta neuf récompenses au Magritte du cinéma, l’équivalent belge des César, dont les catégories meilleurs film, réalisateur et scénario. Un triomphe qui a naturellement attiré l’attention outre-Atlantique puisque le distributeur Neon a acquis les droits du film sur le territoire américain.

 

Olivier Masset-Depasse rempile en tant que réalisateur pour ce remake, mais n’assurera pas l’écriture du scénario, contrairement à la version belge, puisque celui-ci est confié à Sarah Conradt. Il s’agira de sa première expérience sur un long-métrage après un passage à la télévision sur 50 States of Fright.

 

Le début du tournage de Mothers Instinct est annoncé pour le 25 mai, une date de sortie officielle n’a, à l’heure actuelle, pas encore été annoncée.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Barbarella : Edgar Wright en discussion pour réaliser le remake

Le réalisateur de Last Night in Soho, Baby Driver et Shaun of the Dead pourrait diriger cette nouvelle version, avec… Lire la suite >>

Megalopolis : le second trailer promet une fable épique et décadente

Le nouveau long-métrage de Francis Ford Coppola, qui fera ses débuts en compétition ce jeudi au Festival de Cannes, se… Lire la suite >>

Le grand Roger Corman nous a quittés

Le mythique réalisateur et producteur indépendant est décédé à l’âge de 98 ans, entouré des siens dans sa maison de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 992 121 2 2 123 462
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 932 730 1 932 730
3 BLUE & COMPAGNIE 453 213 1 453 213
4 BACK TO BLACK 167 304 3 845 618
5 THE FALL GUY 134 327 2 446 327
6 FRERES 89 343 3 503 190
7 N'AVOUE JAMAIS 73 326 3 465 729
8 LE TABLEAU VOLE 68 011 2 204 739
9 LES CARTES DU MAL 67 644 2 135 288
10 CHALLENGERS 64 487 3 379 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts