Cate Blanchett

Cate Blanchett

Cate Blanchett tiendra l’un des rôles principaux du prochain film de James Gray, consacré à l’école privée du Queens où il a étudié dans les années 1980. Un film politique peuplé de personnages clés dont Donald Trump et son père, le magnat de l’immobilier Fred Trump.

 

 

 

James Gray

James Gray

L’actrice polyvalente qui a récemment retrouvé Rooney Mara, sa partenaire de Carol, sur le tournage de Nightmare Alley, le prochain thriller de Guillermo Del Toro, n’en finit pas de surprendre.

 

Alors que Cate Blanchett est envisagée pour jouer l’un des personnages de l’adaptation cinéma du jeu post-apocalyptique Borderlands, cette dernière figure également dans la distribution du prochain James Gray, Armageddon Time.

 

Inspiré par son enfance dans le Queens, le huitième long-métrage du cinéaste, dont le drame spatial Ad Astra avec Brad Pitt a été nommé aux Oscars 2020, abordera son éducation à la Knew-Forest School. L’école privée comptait parmi ses administrateurs le promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump. Deux figures clés du scénario qui devraient apparaître à l’écran.

 

Si le rôle de Cate Blanchett n’a pas encore été dévoilé, James Gray s’était confié en septembre 2019 aux Inrockuptibles sur ce nouveau projet, qui restituera un environnement social précis : « Le titre vient d’une chanson des Clash, ce sera un film très personnel. Je suis en plein milieu de l’écriture en ce moment. […]. Il y sera effectivement question de la famille Trump, père et fils. Ce sera un film politique, dans le sens où il explorera les raisons qui ont amené les États-Unis dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Le film (…) se déroulera dans une école privée où la place accordée à la religion, à la couleur de peau et à l’origine sociale était radicalement différente de l’école publique que je fréquentais par le passé. Comme je l’ai dit l’an dernier, Trump est pour moi un imbécile dangereux. C’est aussi ma responsabilité en tant qu’artiste de m’intéresser à la société qui a permis à un tel homme d’arriver à la tête du plus puissant État du monde. », explique le réalisateur.

 

La peinture romancée d’un milieu, qui de surcroît s’appuie sur sa propre expérience, s’avère être dans les cordes du cinéaste à qui l’on doit l’excellent La nuit nous appartient, Two Lovers et The Immigrant, trois beaux rôles de Joaquin Phoenix. Mis en pause par le confinement, le développement d’Armageddon Time tourné à New-York devrait reprendre sous peu.

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts