Ethan Hawke Pedro Pascal et Pedro Pedro Almodovar

Ethan Hawke, Pedro Pascal et Pedro Pedro Almodóvar

Avant de s’atteler à son premier film en langue anglaise, A Manual for Cleaning Women, avec Cate Blanchett, le cinéaste espagnol Pedro Almodóvar va se pencher sur un court-métrage de western avec Ethan Hawke et Pedro Pascal.

 

 

 

Ethan Hawke, actuellement à l’affiche de Black Phone de Scott Derrickson, venait de signer pour intégrer le casting du western sous forme de court-métrage par le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar.

 

Selon Variety, l’acteur y affrontera Pedro Pascal, révélé auprès du grand public dans la série phénomène Game of Thrones, puis dans The Mandalorian, première série issue de l’univers Star Wars, développé pour la plateforme de streaming Disney+ et qui compte actuellement deux saisons.

 

Strange Way of Life sera tourné en anglais et produit par El Deseo, la société de production des frères Almodóvar. Le court-métrage débutera avec un homme, Silva, à cheval à travers un désert jusqu’à Bitter Creek, où il vient rendre visite à Jake, le shérif. Vingt-cinq ans plus tôt, les deux hommes travaillaient ensemble en tant que tueurs à gages. Si Silva prétexte les retrouvailles d’un ami de jeunesse, Jake n’est pas dupe concernant la véritable raison de sa visite qui n’aurait rien à voir avec le souvenir de leur ancienne amitié.

 

« Je n’en dirai pas plus, au risque de révéler toutes les surprises du scénario », a déclaré Pedro Almodóvar dans un communiqué.

 

Le cinéaste a tout de même consenti à expliquer le titre du court-métrage, une référence à un fado écrit et chanté par Amalia Rodrigues, dont les paroles affirment qu’il n’y a pas d’existence plus étrange que celle qui ignore ses propres désirs. Une indication quant à la volonté de Pedro Almodóvar de s’approprier les codes du western afin de les adapter à son univers.

 

Le tournage de Strange Way of Life aura lieu dans le désert de Tabernas à Almería, dans le sud de l’Espagne, ainsi que dans les installations construites par Sergio Leone il y a cinquante ans dans le cadre de la Trilogie du dollar avec Clint Eastwood.

 

Encore sans date, le court-métrage est tourné en autofinancement pour garantir une liberté totale au réalisateur et à l’équipe artistique.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts