Ethan Hawke Pedro Pascal et Pedro Pedro Almodovar

Ethan Hawke, Pedro Pascal et Pedro Pedro Almodóvar

Avant de s’atteler à son premier film en langue anglaise, A Manual for Cleaning Women, avec Cate Blanchett, le cinéaste espagnol Pedro Almodóvar va se pencher sur un court-métrage de western avec Ethan Hawke et Pedro Pascal.

 

 

 

Ethan Hawke, actuellement à l’affiche de Black Phone de Scott Derrickson, venait de signer pour intégrer le casting du western sous forme de court-métrage par le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar.

 

Selon Variety, l’acteur y affrontera Pedro Pascal, révélé auprès du grand public dans la série phénomène Game of Thrones, puis dans The Mandalorian, première série issue de l’univers Star Wars, développé pour la plateforme de streaming Disney+ et qui compte actuellement deux saisons.

 

Strange Way of Life sera tourné en anglais et produit par El Deseo, la société de production des frères Almodóvar. Le court-métrage débutera avec un homme, Silva, à cheval à travers un désert jusqu’à Bitter Creek, où il vient rendre visite à Jake, le shérif. Vingt-cinq ans plus tôt, les deux hommes travaillaient ensemble en tant que tueurs à gages. Si Silva prétexte les retrouvailles d’un ami de jeunesse, Jake n’est pas dupe concernant la véritable raison de sa visite qui n’aurait rien à voir avec le souvenir de leur ancienne amitié.

 

« Je n’en dirai pas plus, au risque de révéler toutes les surprises du scénario », a déclaré Pedro Almodóvar dans un communiqué.

 

Le cinéaste a tout de même consenti à expliquer le titre du court-métrage, une référence à un fado écrit et chanté par Amalia Rodrigues, dont les paroles affirment qu’il n’y a pas d’existence plus étrange que celle qui ignore ses propres désirs. Une indication quant à la volonté de Pedro Almodóvar de s’approprier les codes du western afin de les adapter à son univers.

 

Le tournage de Strange Way of Life aura lieu dans le désert de Tabernas à Almería, dans le sud de l’Espagne, ainsi que dans les installations construites par Sergio Leone il y a cinquante ans dans le cadre de la Trilogie du dollar avec Clint Eastwood.

 

Encore sans date, le court-métrage est tourné en autofinancement pour garantir une liberté totale au réalisateur et à l’équipe artistique.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Billy Summers : J.J. Abrams va produire une adaptation du dernier polar de Stephen King

Le réalisateur des derniers Star Wars produira une adaptation du best-seller de Stephen King, Billy Summers, via sa société Bad… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks et Robin Wright rajeunis numériquement dans le prochain film de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis réunit trente ans plus tard le duo de Forrest Gump, Tom Hanks et Robin Wright, pour son prochain… Lire la suite >>

Swamp Thing : James Mangold en discussions pour réaliser un film pour le nouveau DCU

Dévoilé cette semaine par James Gunn et Peter Safran, le nouveau catalogue de films du DC Universe comptera une adaptation… Lire la suite >>

Tomb Raider : Phoebe Waller-Bridge prépare une série dérivée pour Amazon

L’héroïne des jeux vidéo Tomb Raider reprendra bientôt vie sur le petit écran, dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge…. Lire la suite >>

Jennifer Aniston et Julia Roberts échangent leurs corps dans le prochain film de Max Barbakow

La nouvelle comédie de Max Barbakow réunira Julia Roberts et Jennifer Aniston, dans le corps l’une de l’autre.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR : LA VOIE DE L'EAU 514 002 7 8 388 607
2 BABYLON 347 316 2 856 112
3 PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON 210 409 1 210 409
4 MAYDAY 160 006 1 160 006
5 TIRAILLEURS 121 709 4 1 036 166
6 LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE 116 750 8 2 582 422
7 VAINCRE OU MOURIR 107 762 1 107 762
8 TAR 98 869 1 98 869
9 DIVERTIMENTO 80 541 1 80 541
10 LA GUERRE DES LULUS 71 781 2 271 828

Source: CBO Box office

Nos Podcasts