Ethan Hawke Pedro Pascal et Pedro Pedro Almodovar

Ethan Hawke, Pedro Pascal et Pedro Pedro Almodóvar

Avant de s’atteler à son premier film en langue anglaise, A Manual for Cleaning Women, avec Cate Blanchett, le cinéaste espagnol Pedro Almodóvar va se pencher sur un court-métrage de western avec Ethan Hawke et Pedro Pascal.

 

 

 

Ethan Hawke, actuellement à l’affiche de Black Phone de Scott Derrickson, venait de signer pour intégrer le casting du western sous forme de court-métrage par le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar.

 

Selon Variety, l’acteur y affrontera Pedro Pascal, révélé auprès du grand public dans la série phénomène Game of Thrones, puis dans The Mandalorian, première série issue de l’univers Star Wars, développé pour la plateforme de streaming Disney+ et qui compte actuellement deux saisons.

 

Strange Way of Life sera tourné en anglais et produit par El Deseo, la société de production des frères Almodóvar. Le court-métrage débutera avec un homme, Silva, à cheval à travers un désert jusqu’à Bitter Creek, où il vient rendre visite à Jake, le shérif. Vingt-cinq ans plus tôt, les deux hommes travaillaient ensemble en tant que tueurs à gages. Si Silva prétexte les retrouvailles d’un ami de jeunesse, Jake n’est pas dupe concernant la véritable raison de sa visite qui n’aurait rien à voir avec le souvenir de leur ancienne amitié.

 

« Je n’en dirai pas plus, au risque de révéler toutes les surprises du scénario », a déclaré Pedro Almodóvar dans un communiqué.

 

Le cinéaste a tout de même consenti à expliquer le titre du court-métrage, une référence à un fado écrit et chanté par Amalia Rodrigues, dont les paroles affirment qu’il n’y a pas d’existence plus étrange que celle qui ignore ses propres désirs. Une indication quant à la volonté de Pedro Almodóvar de s’approprier les codes du western afin de les adapter à son univers.

 

Le tournage de Strange Way of Life aura lieu dans le désert de Tabernas à Almería, dans le sud de l’Espagne, ainsi que dans les installations construites par Sergio Leone il y a cinquante ans dans le cadre de la Trilogie du dollar avec Clint Eastwood.

 

Encore sans date, le court-métrage est tourné en autofinancement pour garantir une liberté totale au réalisateur et à l’équipe artistique.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts