Jon Bernthal - serie American Gigolo

Jon Bernthal – série American Gigolo

Le remake d’American Gigolo sous forme de série diffuse une première bande-annonce mettant en scène l’ex-star de The Walking Dead, Jon Bernthal, dans le rôle principal.

 

 

 

Jon Bernthal - American Gigolo

Jon Bernthal – American Gigolo

Réalisé par Paul Schrader, American Gigolo suivait le personnage de Julian, un gigolo qui se prostitue dans les hautes sphères de New York auprès de riches épouses souffrant de solitude.

 

Lorsque l’une de ses clientes est assassinée, Julian devient le principal suspect, incapable de fournir un alibi au risque de nuire à la réputation de la femme avec qui il était la nuit du meurtre.

 

Porté par Richard Gere (Pretty Woman) dans le rôle de Julian, American Gigolo a remporté un franc succès dans les années 80 grâce à la réalisation de Paul Schrader, notamment connu en tant que scénariste pour Martin Scorsese pour Taxi Driver, Raging Bull, La Dernière Tentation du Christ et À tombeau ouvert.

 

La bande-annonce de la série adaptée du film laisse entrevoir une histoire quelque peu différente. Sur fond d’une reprise de la chanson Call Me du groupe Blondie, à l’origine composée pour le film, le personnage principal (Jon Bernthal) sort ici de 15 ans de prison après avoir été trouvé près du corps d’une de ses clientes. Sa sortie va lui permettre de résoudre cette affaire en reprenant son rôle de gigolo auprès des femmes de puissants hommes d’affaires qui pourraient être derrière son incarcération.

 

Une réinvention qui n’a pas plus au scénariste et réalisateur original Paul Schrader qui a ouvertement critiqué cette nouvelle version : « Voici mes options : (1) prendre 50 000 $ et ne pas être impliqué, (2) prendre 0 $ et ne pas être impliqué, (3) menacer de faire un procès coûteux et futile et ne pas être impliqué. J’ai pris les 50 000 $. Je n’ai pas vu la bande-annonce. »

 

Une opinion claire et compréhensible, tant la série ne semble n’avoir rien à avoir avec le film qui l’a inspiré. Il faudra néanmoins attendre la diffusion américaine fixée au 9 septembre prochain pour se faire son propre avis.

 

Aux côtés de Jon Bernthal (The Walking Dead), Rosie O’Donnell (The Fosters) et Gretchen Mol (Yellowstone) prennent respectivement la place d’Héctor Elizondo (Princesse malgré elle) et Lauren Hutton (Nip/Tuck) dans les rôles de l’inspecteur Sunday et de l’ex-amante de Julian, Michelle.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 131 547 4 4 565 286
2 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 358 804 1 358 804
3 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 276 056 3 1 842 249
4 BLUE & COMPAGNIE 112 362 3 850 017
5 LE DEUXIEME ACTE 95 883 2 338 540
6 MARCELLO MIO 86 641 1 86 641
7 BACK TO BLACK 57 444 5 1 018 378
8 THE FALL GUY 46 199 4 591 159
9 LES INTRUS 42 576 2 123 465
10 LE TABLEAU VOLE 39 422 4 309 708

Source: CBO Box office

Nos Podcasts