Daniel Gimenez Cacho - Bardo

Daniel Gimenez Cacho – Bardo

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible en décembre sur Netflix.

 

 

 

Bardo - Affiche

Bardo – Affiche

Alejandro González Iñárritu succède aux autres grands noms du Septième art qui ont cédé au chant des sirènes du géant du streaming Netflix. Le nouveau long-métrage du cinéaste mexicain sera à découvrir chez soi, grâce à la plateforme Netflix.

 

Révélé à l’international avec Babel en 2006, Alejandro González Iñárritu s’est ancré dans les mémoires du public avec son dernier film, The Revenant, en 2015. Inspiré du trappeur du XIXe siècle Hugh Glass, ce film a été le plus nommé des Oscars 2016 et a permi enfin à Leonardo DiCaprio de recevoir sa récompense de Meilleur acteur.

 

Les attentes sont donc nombreuses pour Bardo qui signe le retour du réalisateur, non pas au cinéma, mais sur petit écran.

 

Présenté comme une comédie, le film met en vedette Daniel Giménez Cacho dans le rôle d’un journaliste et réalisateur de documentaires mexicain acclamé. En plein milieu d’une crise existentielle, il décide de rentrer chez lui afin de s’interroger sur son identité, ses relations familiales et son passé.

 

Avec la bande-annonce de Bardo, Alejandro González Iñárritu nous fait immédiatement retrouver la fluidité de sa caméra en mouvement et le soin apporté à la composition de ses plans. Par ses images exemptées de dialogues, le film se présente comme un voyage poétique et abstrait dans l’esprit d’un artiste perdu.

 

Néanmoins, aussi beau et techniquement irréprochable que s’annonce Bardo, les critiques qui ont suivi sa projection en festival à Venise et Telluride n’ont pas été unanimes. Tant et si bien que le cinéaste est retourné dans sa salle de montage pour réduire de 22 minutes son long-métrage, portant ainsi sa durée totale à 2 heures et 32 minutes, sans générique.

 

« La première fois que j’ai vu mon film, c’était avec 2 000 personnes à Venise », a déclaré Alejandro González Iñárritu. « C’était une belle opportunité de le visionner et d’apprendre ce qui mériterait d’être un peu mieux ficelé, d’ajouter une scène qui n’est pas arrivée à temps et de déplacer l’ordre d’une ou deux choses. Petit à petit, je l’ai amélioré, et j’en suis très excité. »

 

Bardo est disponible le 16 décembre sur Netflix.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts