Daniel Gimenez Cacho - Bardo

Daniel Gimenez Cacho – Bardo

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible en décembre sur Netflix.

 

 

 

Bardo - Affiche

Bardo – Affiche

Alejandro González Iñárritu succède aux autres grands noms du Septième art qui ont cédé au chant des sirènes du géant du streaming Netflix. Le nouveau long-métrage du cinéaste mexicain sera à découvrir chez soi, grâce à la plateforme Netflix.

 

Révélé à l’international avec Babel en 2006, Alejandro González Iñárritu s’est ancré dans les mémoires du public avec son dernier film, The Revenant, en 2015. Inspiré du trappeur du XIXe siècle Hugh Glass, ce film a été le plus nommé des Oscars 2016 et a permi enfin à Leonardo DiCaprio de recevoir sa récompense de Meilleur acteur.

 

Les attentes sont donc nombreuses pour Bardo qui signe le retour du réalisateur, non pas au cinéma, mais sur petit écran.

 

Présenté comme une comédie, le film met en vedette Daniel Giménez Cacho dans le rôle d’un journaliste et réalisateur de documentaires mexicain acclamé. En plein milieu d’une crise existentielle, il décide de rentrer chez lui afin de s’interroger sur son identité, ses relations familiales et son passé.

 

Avec la bande-annonce de Bardo, Alejandro González Iñárritu nous fait immédiatement retrouver la fluidité de sa caméra en mouvement et le soin apporté à la composition de ses plans. Par ses images exemptées de dialogues, le film se présente comme un voyage poétique et abstrait dans l’esprit d’un artiste perdu.

 

Néanmoins, aussi beau et techniquement irréprochable que s’annonce Bardo, les critiques qui ont suivi sa projection en festival à Venise et Telluride n’ont pas été unanimes. Tant et si bien que le cinéaste est retourné dans sa salle de montage pour réduire de 22 minutes son long-métrage, portant ainsi sa durée totale à 2 heures et 32 minutes, sans générique.

 

« La première fois que j’ai vu mon film, c’était avec 2 000 personnes à Venise », a déclaré Alejandro González Iñárritu. « C’était une belle opportunité de le visionner et d’apprendre ce qui mériterait d’être un peu mieux ficelé, d’ajouter une scène qui n’est pas arrivée à temps et de déplacer l’ordre d’une ou deux choses. Petit à petit, je l’ai amélioré, et j’en suis très excité. »

 

Bardo est disponible le 16 décembre sur Netflix.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 613 191 1 613 191
2 LE GARCON ET LE HERON 211 402 3 1 230 940
3 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 194 933 2 545 497
4 THE MARVELS 183 845 2 552 852
5 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 174 414 2 668 407
6 3 JOURS MAX 116 797 4 1 732 373
7 COMME PAR MAGIE 101 739 1 101 739
8 ET LA FETE CONTINUE ! 78 090 1 78 090
9 SECOND TOUR 73 953 4 938 758
10 KILLERS OF THE FLOWER MOON 68 770 5 1 214 779

Source: CBO Box office

Nos Podcasts