Daniel Gimenez Cacho - Bardo

Daniel Gimenez Cacho – Bardo

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible en décembre sur Netflix.

 

 

 

Bardo - Affiche

Bardo – Affiche

Alejandro González Iñárritu succède aux autres grands noms du Septième art qui ont cédé au chant des sirènes du géant du streaming Netflix. Le nouveau long-métrage du cinéaste mexicain sera à découvrir chez soi, grâce à la plateforme Netflix.

 

Révélé à l’international avec Babel en 2006, Alejandro González Iñárritu s’est ancré dans les mémoires du public avec son dernier film, The Revenant, en 2015. Inspiré du trappeur du XIXe siècle Hugh Glass, ce film a été le plus nommé des Oscars 2016 et a permi enfin à Leonardo DiCaprio de recevoir sa récompense de Meilleur acteur.

 

Les attentes sont donc nombreuses pour Bardo qui signe le retour du réalisateur, non pas au cinéma, mais sur petit écran.

 

Présenté comme une comédie, le film met en vedette Daniel Giménez Cacho dans le rôle d’un journaliste et réalisateur de documentaires mexicain acclamé. En plein milieu d’une crise existentielle, il décide de rentrer chez lui afin de s’interroger sur son identité, ses relations familiales et son passé.

 

Avec la bande-annonce de Bardo, Alejandro González Iñárritu nous fait immédiatement retrouver la fluidité de sa caméra en mouvement et le soin apporté à la composition de ses plans. Par ses images exemptées de dialogues, le film se présente comme un voyage poétique et abstrait dans l’esprit d’un artiste perdu.

 

Néanmoins, aussi beau et techniquement irréprochable que s’annonce Bardo, les critiques qui ont suivi sa projection en festival à Venise et Telluride n’ont pas été unanimes. Tant et si bien que le cinéaste est retourné dans sa salle de montage pour réduire de 22 minutes son long-métrage, portant ainsi sa durée totale à 2 heures et 32 minutes, sans générique.

 

« La première fois que j’ai vu mon film, c’était avec 2 000 personnes à Venise », a déclaré Alejandro González Iñárritu. « C’était une belle opportunité de le visionner et d’apprendre ce qui mériterait d’être un peu mieux ficelé, d’ajouter une scène qui n’est pas arrivée à temps et de déplacer l’ordre d’une ou deux choses. Petit à petit, je l’ai amélioré, et j’en suis très excité. »

 

Bardo est disponible le 16 décembre sur Netflix.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts