Xenomorphe - Alien de Ridley Scott

Xénomorphe – Alien de Ridley Scott

Le septième long-métrage de la saga Alien, réalisé par Fede Alvarez et produit par Ridley Scott, entrera en tournage le 9 mars à Budapest.

 

 

 

Alien - poster

Alien – poster

Six ans après la sortie du controversé Alien Covenant, et plus de dix ans après Prometheus, la mythique saga Alien fera bientôt son retour sur nos écrans. Annoncé par 20th Century Studios, le tournage de ce septième opus débutera le 9 mars 2023.

 

Il avait un temps été question de donner une suite à Covenant, ce dernier ayant été pensé comme la première pierre d’une future trilogie, les lois du box-office en a décidé autrement. Devant les scores décevants et l’accueil plus que tiède du public, les producteurs ont progressivement mis en pause tous les projets liés à la saga Alien avant de définitivement les annuler.

 

Le rachat de 20th Century Fox (société détentrice des droits de la franchise) par Disney fut donc naturellement l’occasion de faire table rase du passé et de lancer la saga dans une nouvelle direction. Un autre projet de long-métrage a ainsi été développé, sous le titre provisoire Alien : Romulus. Si le projet était jusqu’ici plutôt mystérieux, on en sait maintenant plus sur l’équipe du film, mais aussi sur son tournage imminent.

 

Ridley Scott, réalisateur du premier opus ainsi que des deux récentes préquelles, officie en tant que producteur via sa société Scott Free Productions. Mais c’est le cinéaste uruguayen Fede Alvarez qui hérite du poste de réalisateur. Surtout connu pour son remake de Evil Dead et pour Don’t Breathe, Alvarez sera également accompagné par son fidèle coscénariste Rodo Sayagues, réalisateur de Don’t Breathe 2.

 

Le parcours des deux hommes peut laisser supposer que ce nouveau film s’orientera d’avantage du côté de l’horreur, les derniers volets ayant plutôt eu tendance à privilégier l’aspect science-fictionnel. Au vu de la qualité de leurs précédents essais horrifiques, on est curieux de voir ce que le duo tirera d’une saga aussi mythique.

 

Côté casting, on retrouvera Cailee Spaeny (The Craft : Les Nouvelles sorcières), David Jonsson (Industry), Archie Renaux (Shadow and Bone), Spike Fearn (Aftersun) et Isabela Merced (Sicario : La Guerre des cartels). Ce choix de sélectionner une troupe de comédiens plus jeunes que ce à quoi la franchise nous avait habitués semble elle aussi aller dans le sens d’un film d’avantage versé dans l’horreur.

 

Si le synopsis est pour l’heure encore vague, on sait déjà que le long-métrage racontera l’histoire d’un groupe de jeune gens vivants dans un monde éloigné de la Terre, qui se retrouvent aux prises avec des Xénomorphes.

 

Le tournage débutera le 9 mars à Budapest en Hongrie, pour une sortie probable courant 2024. Le film sera diffusé directement sur la plateforme Hulu aux États-Unis, et pourrait donc sortir uniquement sur Disney+ en France.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts