The Marvels de Nia DaCosta avec Iman Vellani, Brie Larson et Teyonah Parris

The Marvels de Nia DaCosta avec Iman Vellani, Brie Larson et Teyonah Parris

Les premières images mettent en scène les personnages de Carol Danvers (Captain Marvel), Monica Rambeau et Kamala Khan (Ms. Marvel), liées toutes les trois par une mystérieuse connexion entre leur pouvoir respectif.

 

 

 

La première bande-annonce de The Marvels promet de nouvelles intrigues avec des personnages déjà bien connus du public, le tout accompagné de scènes décalées qui constituent l’une des marques de fabrique des studios Marvel.

 

On retrouve ainsi Kamala Khan, l’héroïne de la série Ms. Marvel sur Disney+, qui semble échanger de place avec Carol Danvers et Monica Rambeau lorsqu’elle utilise son pouvoir. Les premières séquences révèlent qu’elles n’auront pas beaucoup de temps pour s’habituer à leur cohabitation puisqu’elles devront combattre ensemble dans ce qui pourrait être un univers parallèle encore inexploré.

 

Le trailer laisse entendre que les trois nouvelles co-équipières seront toujours aidées par l’inamovible Nick Fury, apparus dans plus de dix films du Marvel Cinematic Universe depuis le début de l’adaptation des comics en films en 2008.

 

Intégré à la phase 5 du MCU, débutée cette année par Ant-Man et la guêpe : Quantumania, ce sequel de Captain Marvel promet d’apporter de nouvelles précisions sur l’histoire de Kamala Khan et sur son évolution au sein d’une équipe de super-héros.

 

Le film mettra ainsi la plus jeune des trois protagonistes face à son rêve : travailler avec Captain Marvel. Les premières images dévoilées laissent à penser que l’on pourrait également revoir le duo Carol Danvers-Nick Fury à l’œuvre.

 

Comme annoncé par Brie Larson au cours d’une interview début 2022, le film devrait faire la part belle au développement plus personnel de son personnage après avoir fait découvrir l’étendue de ses pouvoirs dans son premier film.

 

Dans une interview donnée pour Entertainment Weekly, Kevin Feige, l’actuel président des Studios Marvel, a insisté sur la richesse des histoires des trois personnages, et sur le potentiel qu’il en résulte pour leur association. Il s’est également attardé sur les ambitions des studios Marvel pour l’ouverture de cette nouvelle phase de l’univers cinématographique. Concernant The Marvels, les fans des comics devraient reconnaître plusieurs éléments tirés des versions originales, dans le but de toucher plusieurs types d’audiences et de viser un public plus large.

 

Le film est réalisé par Nia DaCosta. Au moment de sa sélection en 2020, elle était devenue la plus jeune réalisatrice choisie pour diriger un film du MCU, battant ainsi le record détenu par Bryan Coogler pour Black Panther. Dans l’écriture, elle a été épaulée par Zeb Wells et Megan McDonnell, déjà familière avec le MCU pour avoir travaillé sur WandaVision et sur la prochaine série Agatha : Coven of Chaos.

 

La sortie en France de The Marvels est prévue le 8 Novembre 2023. 

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts