Robin Wright annonce un nouveau projet en tant que réalisatrice

Publié par CineChronicle le 10 juillet 2023
Robin Wright dans House of Cards

Robin Wright dans House of Cards

Le film intitulé Bingo compte déjà à son casting l’actrice Patricia Clarkson même si peu d’informations ont été dévoilées jusqu’ici.

 

 

 

Harold et Maude

Harold et Maude

La prochaine réalisation de Robin Wright traitera d’une relation amoureuse marquée par un écart d’âge important. La réalisatrice a rapproché sa future histoire avec Harold et Maude de Hal Ashby. Le film culte sorti en 1971 retrace la rencontre entre un jeune homme d’une vingtaine d’années et une femme de soixante-dix-neuf ans au cours d’un enterrement.

 

L’actrice a cependant révélé que son film ne serait pas centré sur des préoccupations aussi sombres que celles attachées aux personnages d’Harold et Maude où la fascination pour les suicides et les enterrements rapprochent les deux protagonistes. Il s’agira ici d’une comédie romantique « moderne et splendide » pour reprendre ses propres mots.

 

L’annonce a été faite par la principale intéressée en marge du Festival International du Film de Karlovy Vary en République tchèque où elle fut honorée pour sa carrière en compagnie de Patricia Clarkson.

 

Il s’agira de son deuxième long-métrage en tant que réalisatrice. En 2020, elle avait coproduit et réalisé Land, dans lequel elle tenait aussi le rôle principal et qui fut présenté au Festival de Sundance en 2021.

 

Forte d’une carrière de comédienne riche en succès (Princess Bride, Forrest Gump, House of Cards…), Robin Wright s’est rapprochée du rôle de réalisatrice grâce à David Fincher avec lequel elle a travaillé pour la série sur la présidence américaine. « C’est le genre de réalisatrice que j’ai envie d’être » a-t-elle confiée à la presse américaine en marge du festival « J’adore être réalisatrice, voir ce que les acteurs peuvent faire, et leur donner les moyens de l’exprimer. »

 

Pour son prochain film en tant qu’actrice, Here, une adaptation de bande dessinée qui réunira Tom Hanks et le scénariste Eric Roth avec lesquels elle avait tourné Forrest Gump, elle explique également travailler sur le développement des personnages.

 

Bingo sera aussi l’occasion de voir une collaboration entre deux actrices multi-primées ayant déjà travaillé ensemble durant les saisons 5 et 6 de House of Cards. Patricia Clarkson officie en tant que membre du Jury au Festival de Karlovy Vary où Robin Wright a reçu un Prix d’Honneur en clôture.

 

On ne connaît pas encore le reste du casting ni même le niveau de développement du récit. Robin Wright n’a pas précisé si elle interviendrait aussi en tant qu’actrice sur le projet.

 

Adrien Mengin

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts