Robin Wright va réaliser son premier long métrage, intitulé Land, un drame de survie dans lequel elle incarnera également le rôle principal.
De plus en plus de femmes se lancent derrière la caméra et ça c’est une excellente nouvelle. Aujourd’hui, il s’agit de Robin Wright. La star hollywoodienne de 53 ans (Forrest Gump, Le Congrès, Blade Runner 2049, Wonder Woman) a montré ses talents en réalisant plusieurs épisodes de House of Cards, série politique de Netflix, où elle incarne l’un des rôles phares, la redoutable Claire Underwood.
Selon Variety, Wright franchit ici le cap pour un premier long métrage, un drame de survie, titré Land, où elle s’empare du premier rôle. Elle incarnera ainsi Edee Mathis, une avocate dévastée par le chagrin qui décide de se retirer totalement de la vie qu’elle mène et de disparaître. Sur les conseils de spécialistes de la survie, elle s’installe dans une cabane située dans la forêt nationale de Shoshone, dans le Wyoming, la région la plus désaffectée des États-Unis. Seule, elle doit apprendre à chasser, à pêcher et à cultiver sa nourriture tout en se confrontant aux hivers rigoureux et à la faune hostile locale. Lorsqu’elle croise Joseph, un local des Premières Nations, Edee va affronter ses démons et faire face à sa volonté de survivre.
HanWay Films s’occupe des ventes internationales et commencera à prospecter au Marché du Film au 72e Festival de Cannes. « Robin a prouvé qu’elle était un tour de force en prenant en charge House of Cards en tant que réalisatrice et actrice principale », a déclaré Gabrielle Stewart, directrice générale de HanWay Films à la presse américaine. « Elle parle avec éloquence et passion de son désir de raconter la trajectoire d’une femme dans la perte et la douleur qui ne pourra trouver la paix intérieure et la rédemption qu’en se livrant à la nature. C’est une expérience cinématographique unique de grande ampleur (…). »
Le récit est coécrit par Jesse Chatham et Liz Hannah (Pentagon Papers), nommée aux Golden Globes. Le tournage de Land devrait débuter cet été dans le paysage sauvage de la Colombie-Britannique.