Juror no.2 : J.K Simmons rejoint le tournage du nouveau Clint Eastwood

Publié par CineChronicle le 11 décembre 2023
JK Simmons - Whiplash

J.K Simmons dans Whiplash (2014)

Après Kiefer Sutherland annoncé au printemps dernier, J.K Simmons est la dernière tête d’affiche à rejoindre le réalisateur sur le tournage de son quarantième long-métrage.

 

 

 

Le géant est de retour. À 93 ans, Clint Eastwood a entamé en juillet le tournage de son prochain long-métrage, Juror No. 2. Malgré une production perturbée durant plusieurs mois par le mouvement de grève d’une grande partie du secteur du cinéma américain, le tournage a pu reprendre en ce mois de novembre.

 

Cette reprise semble se faire sous les meilleures auspices pour le prolifique réalisateur puisque selon Deadline, il s’est offert une nouvelle recrue de choix en la personne de J.K Simmons, le tyrannique professeur de Whiplash.

 

Dans cette nouvelle réalisation présentée comme un thriller judiciaire, un jeune homme se retrouve en proie à un dilemme moral de taille lorsqu’il est choisi comme juré pour le procès d’un crime qu’il a lui-même commis. Le scénario a été écrit par Jonathan Abrams, plus habitué jusqu’alors à la production. À son actif, en tant que producteur, il compte notamment Evasion, film de prison réunissant Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger.

 

Avec Juror No. 2, Jonathan Abrams signe donc son premier projet scénaristique de grande ampleur et s’entoure pour se faire d’une équipe prestigieuse. Le jeune juré tiraillé sera interprété par Nicholas Hoult (Le menu), qui donnera la réplique à Zoey deutsch (The Politician) dans le rôle de sa compagne.

 

Au casting également, nous retrouverons Toni Colette (Hérédité), qui tiendra le rôle de la procureure, ainsi que Kieffer Sutherland (24h chrono) dans la peau du parrain alcoolique anonyme du personnage principal. J.K Simmons a quant à lui été annoncé dans le rôle d’un juré. Il s’agira pour ce dernier, comme pour l’ensemble du casting, d’une première collaboration avec la légende du cinéma américain.

 

La production du projet est également assurée par Clint Eastwood, au travers de sa société Malpaso. Il est épaulé par le producteur Adam Goodman, ancien directeur de Paramount aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise, Dichotomy.

 

En dépit d’un tournage interrompu pendant près de trois mois et alors que le calendrier de sortie de nombreuses productions est impacté, il semblerait que la sortie de Juror No. 2, annoncée pour 2024, soit toujours d’actualité. C’est la méthode de réalisation de Clint Eastwood, connu pour ne filmer qu’une seule prise de chaque scène, qui aurait permis de maintenir la date initiale.

 

Raphaëlle Catesson

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts