Tom Cruise Alejandro G Inarritu

Tom Cruise et Alejandro G. Iñarritu

Le prochain long-métrage du réalisateur mexicain sous la bannière Warner Bros et Legendary Entertainment sera le premier en langue anglaise depuis The Revenant. Il s’agira également de sa première collaboration avec Tom Cruise. 

 

 

 

Le film sera également produit et écrit par Alejandro G. Iñarritu, avec l’aide de Nicolas Giacobone et d’Alexander Dinelaris, déjà tous trois à l’écriture de Birdman, lauréat de l’Oscar en 2015 pour le meilleur scénario original, ainsi qu’avec Sabina Berman. Selon Variety, le film démarre le tournage en partie au Royaume-Uni dans le courant du mois prochain.

 

Après The Revenant, Oscar du meilleur réalisateur et qui a valu enfin à Leonardo DiCaprio de recevoir sa première statuette du meilleur acteur, et Birdman, qui a relancé la carrière de Michael Keaton, Alejandro Gonzalez Iñarritu revient ainsi derrière la caméra pour le grand écran.

 

Il s’agira de sa première collaboration avec Tom Cruise qui, de son côté, officialise son premier projet depuis la signature d’un contrat le liant à Warner Bros Discovery pour produire et développer des films pour le studio. L’acteur, en pleine préparation de Mission Impossible 8 et après Mission Impossible : Dead Reckoning et Top Gun Maverick, continue d’enchaîner les défis physiques les plus fous à 62 ans. Le dernier en date, avec Doug Liman (Edge of Tomorrow) à la réalisation, l’amènera à devenir le premier civil à effectuer une sortie spatiale de la station internationale.

 

Pour ce nouveau projet, le casting comprend également Sandra Hüller (Anatomie d’une chute, La Zone d’intérêt), John Goodman (The Big Lebowski, Atomic Blonde), Michael Stuhlbarg (Pentagon Papers, La Forme de l’eau), Jesse Plemons (Kinds of Kindness, Civil War) et Sophie Wilde (Talk to Me).

 

Le film est prévu en 2026. Aucune information sur l’histoire n’a encore été révélée, mais la combinaison Tom Cruise et Alejandro Iñarritu a de quoi susciter la curiosité tant leur cinéma semble à première vue opposé.

 

Florian Rouaud

A la Une

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts