Audrey Tautou et Michel Gondry -  Première de L'Ecume des Jours (Mood Indigo) à New York le 16 juillet 2014

Audrey Tautou et Michel Gondry – Première de L’Ecume des Jours (Mood Indigo) à New York le 16 juillet 2014

 

 

MISE À JOUR : Alors que L’ÉCUME DES JOURS (notre critique), sorti l’année dernière en France, trouve aujourd’hui son chemin dans les salles américaines puisqu’il a fait sa première à New York ce mercredi 16 juillet, on apprend que Michel Gondry refera équipe avec Audrey Tautou pour son projet intitulé Microbe et Gasoil.

 

Selon l’interview du réalisateur accordée au site Nerdist, le récit, inspiré de ‘ses souvenirs personnels‘, traitera du passage à l’âge adulte et sera centré sur deux adolescents qui décident de construire leur propre voiture-maison et d’entamer un road trip à travers la France : ‘Ce sont deux ados qui sont rejetés par la société. A l’école, on les voit en train de se battre avec leurs camarades de classe. Ils se construisent une voiture et voyagent avec à travers la France. Mais ils ont construit la voiture de telle sorte qu’elle ait la forme d’une maison, pour que les flics ne les arrêtent pas. Ils n’ont pas l’âge de conduire, donc quand les flics les arrêtent, la voiture ressemble juste à une maison (Rires). Ils vivent beaucoup d’aventures amusantes. C’est assez imaginatif, mais cela va être tourné de façon très réaliste.»

 

Selon Variety, le tournage de Microbe et Gasoil, produit par Partizan et StudioCanal, lequel se chargera également de la distribution et des ventes à l’international, est prévu pour début août. Il se déroulera en Ile de France (Paris et sa banlieue) et en Bourgogne.

 

On a pu découvrir en avril dernier le dernier long métrage de Michel Gondry, le documentaire CONVERSATION ANIMÉE DE NOAM CHOMSKY (notre critique). Le cinéaste français lutte aujourd’hui pour maintenir son Usine de films amateurs de longue date, prévue dans l’ancienne manufacture d’allumettes Seita de 1000m2 à Aubervilliers. Selon Le Monde, il fait face à des conflits politiques, en l’occurrence avec le maire communiste de la ville, Pascal Beaudet, qui a fait voter le 26 juin dernier au conseil municipal l’abandon de l’idée pour des raisons budgétaires. La réhabilitation de l’usine avait été acceptée par son prédécesseur socialiste. Si aucun accord ne concrétise, Michel Gondry portera ailleurs son Usine de films amateurs, qu’il a déjà fait voyager à New York, Rio, Casablanca et prochainement à Tokyo.

 

Quant à Audrey Tautou – vue dernièrement dans CASSE-TÊTE CHINOIS de Cédric Klapisch (notre critique) -, elle figurera dans Eternité, le premier long métrage en français de Tran Anh Hung (L’Odeur de la Papaye verte), aux côtés de Bérénice Béjo et Mélanie Laurent. Il s’agira de l’adaptation du roman L’Elégance des veuves d’Alice Ferney, qui retracera le parcours de trois générations de femmes et leurs enfants.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts