Tomorrowland de Brad Bird - concept art de l'artiste concepteur Syd Mead

Tomorrowland de Brad Bird – concept art de l’artiste concepteur Syd Mead

 

 

George Clooney et Brit Robertson dans Tomorrowland de Brad Bird

George Clooney et Brit Robertson dans Tomorrowland de Brad Bird

Voici les premières photos de TOMORROWLAND, le fameux projet confidentiel de science-fiction de Brad Bird, à qui l’on doit les pépites d’animation comme Ratatouille ou encore Les Indestructibles et qui signera surtout son second long métrage en live action après MISSION IMPOSSIBLE 4 : PROTOCOLE FANTÔME (notre critique).

 

Entertainment Weekly lève le voile avec trois photos et sur le récit de cette œuvre très attendue en 2015, écrit par Damon Lindelof et Jeff Jensen, rédacteur de ce magazine précité.

 

Il est question de suivre une jeune fille de Floride – incarnée par Britt Robertson, vue dans UNDER THE DOME (notre critique) -, qui rêve de l’avenir tout en regardant les rampes de lancement de Cap Canaveral en train d’être démontées. La Nasa est en plein dépérissement, un lieu désormais fermé au public et où les programmes spatiaux et l’exploration du système solaire cessent ses activités. Si elle croit encore au futur et que les événements peuvent s’améliorer, elle se retrouve en possession d’une broche mystérieuse qui, au toucher, lui révèle une vision d’un lieu qui ne semble pas être si différent du sien mais simplement meilleur. Son souhait est dès lors de partir en quête de cet endroit nommé Tomorrowland. Sur son chemin, elle va rencontrer Frank Walker (George Clooney), un ancien inventeur, qui vit en ermite et en sait plus sur cet endroit que ce qu’il laisse bien entendre.

 

Britt Robertson dans Tomorrowland de Brad Bird

Britt Robertson dans Tomorrowland de Brad Bird

EW précise que l’atmosphère sera lourde de nostalgie sur l’exploration spatiale pour signifier ce sentiment d’espoir qui semble avoir disparu de la vie moderne. Et comme nous l’avions déjà indiqué, confirmé ici par Damon Lindelof, TOMORROWLAND serait dans la veine de Rencontres du troisième type de Steven Spielberg.

 

Le concept art de la photo d’introduction est notamment signé par Syd Mead, le designer iconique de Blade Runner, Tron et Aliens, qui a participé aussi sur ELYSIUM de Neill BlomkampLa musique sera composée par Michael Giacchino, oscarisé pour Là-Haut et derrière de nombreux tentpoles comme entre autres LA PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT (notre critique). Il se charge notamment de signer la partition de JURASSIC WORLD attendu en 2015.

 

Autre précision. TOMORROWLAND emprunte son titre à l’attraction futuriste de Disneyland mais selon les propos du scénariste, Walt Disney ne sera pas un personnage du film : « Il est référencé comme ayant une certaine implication dans cet endroit mystérieux, un aficionado du Voyage dans l’Espace, des fusées, des villes futuristes… ».

 

TOMORROWLAND est programmé dans les salles françaises le 20 mai 2015, distribué par Disney. On retrouvera également Hugh Laurie, Raffey Cassidy, Thomas Robinson…

 

Synopsis : Liés par un sort commun, une adolescente brillant et optimiste douée d’une grande curiosité scientifique, et un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Ils veulent découvrir les secrets d’un lieu mystérieux situé quelque part dans le temps et l’espace, et qui semble n’exister que dans leur mémoire commune. Cet endroit s’appelle Tomorrowland…

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La Quinzaine des Cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des Cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts