Tomorrowland de Brad Bird - concept art de l'artiste concepteur Syd Mead

Tomorrowland de Brad Bird – concept art de l’artiste concepteur Syd Mead

 

 

George Clooney et Brit Robertson dans Tomorrowland de Brad Bird

George Clooney et Brit Robertson dans Tomorrowland de Brad Bird

Voici les premières photos de TOMORROWLAND, le fameux projet confidentiel de science-fiction de Brad Bird, à qui l’on doit les pépites d’animation comme Ratatouille ou encore Les Indestructibles et qui signera surtout son second long métrage en live action après MISSION IMPOSSIBLE 4 : PROTOCOLE FANTÔME (notre critique).

 

Entertainment Weekly lève le voile avec trois photos et sur le récit de cette œuvre très attendue en 2015, écrit par Damon Lindelof et Jeff Jensen, rédacteur de ce magazine précité.

 

Il est question de suivre une jeune fille de Floride – incarnée par Britt Robertson, vue dans UNDER THE DOME (notre critique) -, qui rêve de l’avenir tout en regardant les rampes de lancement de Cap Canaveral en train d’être démontées. La Nasa est en plein dépérissement, un lieu désormais fermé au public et où les programmes spatiaux et l’exploration du système solaire cessent ses activités. Si elle croit encore au futur et que les événements peuvent s’améliorer, elle se retrouve en possession d’une broche mystérieuse qui, au toucher, lui révèle une vision d’un lieu qui ne semble pas être si différent du sien mais simplement meilleur. Son souhait est dès lors de partir en quête de cet endroit nommé Tomorrowland. Sur son chemin, elle va rencontrer Frank Walker (George Clooney), un ancien inventeur, qui vit en ermite et en sait plus sur cet endroit que ce qu’il laisse bien entendre.

 

Britt Robertson dans Tomorrowland de Brad Bird

Britt Robertson dans Tomorrowland de Brad Bird

EW précise que l’atmosphère sera lourde de nostalgie sur l’exploration spatiale pour signifier ce sentiment d’espoir qui semble avoir disparu de la vie moderne. Et comme nous l’avions déjà indiqué, confirmé ici par Damon Lindelof, TOMORROWLAND serait dans la veine de Rencontres du troisième type de Steven Spielberg.

 

Le concept art de la photo d’introduction est notamment signé par Syd Mead, le designer iconique de Blade Runner, Tron et Aliens, qui a participé aussi sur ELYSIUM de Neill BlomkampLa musique sera composée par Michael Giacchino, oscarisé pour Là-Haut et derrière de nombreux tentpoles comme entre autres LA PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT (notre critique). Il se charge notamment de signer la partition de JURASSIC WORLD attendu en 2015.

 

Autre précision. TOMORROWLAND emprunte son titre à l’attraction futuriste de Disneyland mais selon les propos du scénariste, Walt Disney ne sera pas un personnage du film : « Il est référencé comme ayant une certaine implication dans cet endroit mystérieux, un aficionado du Voyage dans l’Espace, des fusées, des villes futuristes… ».

 

TOMORROWLAND est programmé dans les salles françaises le 20 mai 2015, distribué par Disney. On retrouvera également Hugh Laurie, Raffey Cassidy, Thomas Robinson…

 

Synopsis : Liés par un sort commun, une adolescente brillant et optimiste douée d’une grande curiosité scientifique, et un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Ils veulent découvrir les secrets d’un lieu mystérieux situé quelque part dans le temps et l’espace, et qui semble n’exister que dans leur mémoire commune. Cet endroit s’appelle Tomorrowland…

Commentaires

A la Une

Sony conclut un accord avec Disney pour diffuser les Spider-Man et ses prochains films sur Disney+

Sony Pictures est l’un des seuls groupes à ne proposer pour le moment aucune plateforme de diffusion en streaming. Pourtant,… Lire la suite >>

Antoine Fuqua à la barre d’une nouvelle adaptation de La chatte sur un toit brûlant

Le réalisateur de Training Day et d’Equalizer va adapter la pièce de Tennessee Williams, La chatte sur un toit brûlant…. Lire la suite >>

Monte Hellman, le prix de l’indépendance

Principalement connu pour son film Macadam à deux voies (1971), le réalisateur Monte Hellman nous a quittés ce mardi 20… Lire la suite >>

Rob Zombie à la réalisation d’une adaptation de la série Les Monstres

Rob Zombie va réaliser un film adapté de la série Les Monstres des années 1960. Cette relecture pourrait être diffusée à la… Lire la suite >>

Love, Death + Robots : une première bande-annonce impressionnante pour la saison 2

La série animée d’anthologie de David Fincher et Tim Miller sera de retour sur Netflix en mai prochain.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts