Les amateurs de super héros devraient être ravis les 22 et 23 novembre prochains grâce à la projection/conférence sur cette thématique qui se tiendra lors du Paris Comics Expo. Le sujet principal sera le projet LES SENTINELLES, premier film de super héros français dont on vous parlait en juillet dernier.
Ce projet ambitieux est signé par Julien Mokrani, réalisateur de clips, superviseur d’effets spéciaux et photographe. Il a déjà mis en scène deux fans films, adaptés de l’univers BD, qui seront projetés au début de l’évènement : ASHES TO ASHES, reprenant l’univers de Batman dans une esthétique Frank Miller, et WELCOME TO HOXFORD, tiré de l’oeuvre de Ben Templesmith.
Julien Mokrani expliquera tout le travail qu’il a effectué, leur diffusion particulière liée à ce statut de fan film et son passage à des adaptations plus officielles ainsi que ses prochains projets dont bien sûr LES SENTINELLES.
Cette projection sera ensuite suivie d’un échange entre ce cinéaste, sur la figure du super héros en général et sa présence dans les cultures française et américaine, et Xavier Fournier, auteur notamment de l’ouvrage Super héros, une passion française.
Pour rappel, LES SENTINELLES est d’abord une série de trois opus publiés chez Delcourt, créés par Xavier Dorison et Enrique Breccia et dont Alexandre Aja (HORNS – notre critique) a acquis les droits d’adaptation et agira en tant que producteur.
On vous avait également relayés en juillet dernier les premiers concepts arts donnant un aperçu de l’univers graphique et esthétique de ce long métrage, centré sur le soldat d’acier indestructible Taillefer, plongé dans l’enfer des tranchées de la Première Guerre mondiale.
Synopsis : Résumé : En 1911, lors de l’intervention française au Maroc, une section secrète de l’armée, la division »Sentinelles », teste sa nouvelle arme: Taillefer, un soldat sur lequel ont été greffés des membres métalliques. Insensible aux balles, déchirant les barbelés comme du papier, le soldat d’acier semble indestructible… Jusqu’à ce qu’il s’arrête net au beau milieu du combat. Ses batteries sont à plat ! Sur fond de réalité historique, cet album de »rétro science-fiction » aux couleurs modernes et acides donne naissance, pour la première fois, à un super-héros français: Taillefer.