Les Sentinelles de Julien Mokrani - Concept art par Ronan Toulhoat

Les Sentinelles de Julien Mokrani – Concept art par Ronan Toulhoat

 

 

 

Les Sentinelles de Julien Mokrani

Les Sentinelles de Julien Mokrani

Les amateurs de super héros devraient être ravis les 22 et 23 novembre prochains grâce à la projection/conférence sur cette thématique qui se tiendra lors du Paris Comics Expo. Le sujet principal sera le projet LES SENTINELLES, premier film de super héros français dont on vous parlait en juillet dernier.

 

Ce projet ambitieux est signé par Julien Mokrani, réalisateur de clips, superviseur d’effets spéciaux et photographe. Il a déjà mis en scène deux fans films, adaptés de l’univers BD, qui seront projetés au début de l’évènement : ASHES TO ASHES, reprenant l’univers de Batman dans une esthétique Frank Miller, et WELCOME TO HOXFORD, tiré de l’oeuvre de Ben Templesmith.

 

Ashes to Ashes de Julien Mokrani

Ashes to Ashes de Julien Mokrani

Julien Mokrani expliquera tout le travail qu’il a effectué, leur diffusion particulière liée à ce statut de fan film et son passage à des adaptations plus officielles ainsi que ses prochains projets dont bien sûr LES SENTINELLES.

 

Cette projection sera ensuite suivie d’un échange entre ce cinéaste, sur la figure du super héros en général et sa présence dans les cultures française et américaine, et Xavier Fournier, auteur notamment de l’ouvrage Super héros, une passion française.

 

Welcome to Hoxford de Julien Mokrani

Welcome to Hoxford de Julien Mokrani

Pour rappel, LES SENTINELLES est d’abord une série de trois opus publiés chez Delcourt, créés par Xavier Dorison et Enrique Breccia et dont Alexandre Aja (HORNS – notre critique) a acquis les droits d’adaptation et agira en tant que producteur.

 

On vous avait également relayés en juillet dernier les premiers concepts arts donnant un aperçu de l’univers graphique et esthétique de ce long métrage, centré sur le soldat d’acier indestructible Taillefer, plongé dans l’enfer des tranchées de la Première Guerre mondiale.

 

Synopsis : Résumé : En 1911, lors de l’intervention française au Maroc, une section secrète de l’armée, la division  »Sentinelles », teste sa nouvelle arme: Taillefer, un soldat sur lequel ont été greffés des membres métalliques. Insensible aux balles, déchirant les barbelés comme du papier, le soldat d’acier semble indestructible… Jusqu’à ce qu’il s’arrête net au beau milieu du combat. Ses batteries sont à plat ! Sur fond de réalité historique, cet album de  »rétro science-fiction » aux couleurs modernes et acides donne naissance, pour la première fois, à un super-héros français: Taillefer.

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts