Le Festival de Cannes vient à peine de démarrer que le Marché du Film est déjà en effervescence. Gaumont et Wild Bunch ont en effet vendu comme des petits pains les droits internationaux de The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (ONLY GOD FORGIVES, DRIVE) à plus d’une vingtaine de pays dans le monde entier.
Il s’agit entre autres de l’Allemagne, du Royaume Uni, de l’Italie, de l’Amérique latine, du Japon, de la République Tchèque et du Canada. Les deux sociétés étaient déjà associées à la production du film avec Space Rocket Nation.
.
En prime, deux premières images de The Neon Demon ont été mises en ligne avec notamment Elle Fanning.
Ce thriller d’horreur dont l’intrigue est encore bien secrète, pourrait être un mélange entre un survival, comme Les Survivants (Alive) de 1993, et une comédie noire façon Belles à Mourir (Drop Dead Gorgeous) de 1999. Il devrait également s’inspirer de la légende de la comtesse hongroise Elizabeth Bathory, surnommée la « Comtesse sanglante », qui se serait baignée dans le sang de ses victimes, vierges, pour garder sa jeunesse éternelle. Julie Delpy avait brillamment traité ce sujet dans La Comtesse en 2009.
Le casting de The Neon Demon réunit donc Elle Fanning, Jena Malone, Karl Glusman, Bella Heathcote, Abbey Lee, Desmond Harrington, Christina Hendricks et Keanu Reeves. Le tournage est en phase de se terminer à Los Angeles et la sortie du film est prévue pour le premier semestre 2016.