
Le Voyage d’Arlo (The Good Dinosaur) – première image révélée lors de la convention D23 en août 2013
2015 sera marquée par le label Pixar sur les écrans avec deux nouvelles productions. Après VICE VERSA (notre critique) de Pete Docter qui sortira le 17 juin, LE VOYAGE D’ARLO (THE GOOD DINOSAUR) de Peter Sohn débarquera à la fin de l’année.
Les premières images de ce teaser, qui peuvent paraître de prime abord enfantines, partent de l’hypothèse scientifique crédible qu’il y a des millions d’années un astéroïde géant a mis fin à l’ère des dinosaures. Mais, dans le cas présent, le gros caillou est passé au-dessus de la tête des dinosaures, qui ont continué à brouter leur herbe paisiblement. Il a poursuivi sa route sans heurter la Terre ni provoquer de cataclysme. Les gigantesques vertébrés préhistoriques sont donc bien vivants. L’un d’entre eux, Arlo, un jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, se lie d’amitié avec Spot, un petit garçon sauvage, très dégourdi. Au cours de leur périple, ils découvrent des terres aussi mystérieuses qu’hostiles.
.
Peter Sohn a fait ses débuts de réalisateur avec l’excellent court métrage Passages Nuageux chez Pixar. Il a travaillé dans différents départements du studio d’animation et a prêté sa voix, dans leur version américaine, aux personnages d’Émile dans Ratatouille et de Scott « Squishy » Squibbles dans Monstres Academy.
.
Après JURASSIC WORLD, à l’affiche le 10 juin, les dinosaures seront donc toujours de la fête à Noël avec Le Voyage d’Arlo. Il est prévu sur les écrans hexagonaux le 25 novembre prochain et dès le 14 novembre au Grand Rex à Paris.
.
.