Présenté au South by Southwest (SXSW) en mars dernier, The Final Girls de Todd Strauss-Schulson, derrière Le Joyeux Noël d’Harold et Kumar, de plusieurs courts et d’épisodes de séries comme The Inbetweeners, se dévoile dans une bande annonce au pitch original.
Le récit, écrit par M.A. Fortin et Joshua John Miller, nous plonge dans une mise en abyme de comédie d’horreur et de science-fiction. Max, affectée par la disparition tragique de sa mère, célèbre actrice et scream queen des années 80, se retrouve projetée accidentellement dans l’un de ses films d’horreur cultes, intitulé Camp Bloodbath. Les deux femmes désormais réunies vont tenter de combattre le serial killer dissimulé.
Au casting, on retrouve Taissa Farmiga (AMERICAN HORROR STORY (nos critiques saisons 1, 2 et 3) dans le rôle de Max, Malin Akerman (Watchmen : les gardiens) dans celui de sa défunte mère, et Nina Dobrev, qui a fait ses adieux à The Vampires Diaries, dans celui de la meilleure amie de Max. Mais aussi Thomas Middleditch (SILICON VALLEY – notre critique), Alexander Ludwig, Alia Shawkat et Adam Devine.
Après un extrait en mars dernier, ces nouvelles images vintages, qui nous transportent dans le temps, se révèlent assez fun et prometteuses, un peu à l’instar de Scream de Wes Craven en 1996 ou encore de La Cabane dans les Bois de Drew Goddard en 2012. En outre, selon les propos du réalisateur Todd Strauss-Schulson sur Joblo, The Final Girls serait carrément un cocktail de « Pleasantville dans un film d’horreur trash des années 80 avec un zest de Retour vers le Futur, de Scream et une pincée de Tendres passions et de La Rose Pourpre du Caire ».
Si The Final Girls sera projeté en septembre au Festival de Toronto, il ne dispose pas encore de date de sortie dans l’hexagone.
.
.