MISE À JOUR : Labyrinth fera apparemment plutôt l’objet d’une suite. Nicole Perlman, la cocénariste des GARDIENS DE LA GALAXIE (notre critique), a indiqué sur son Twitter qu’il ne s’agissait pas d’un remake en ajoutant qu’elle ne chercherait jamais à tirer profit de la mort de Bowie.
PRÉCÉDEMMENT :Quinze jours après la disparition de David Bowie, The Hollywood Reporter annonce que Labyrinthe (Labyrinth) réalisé par Jim Henson en 1986, avec en vedette l’immense star, va faire l’objet d’un reboot. On espère qu’il s’agit d’une malencontreuse coïncidence. Un accord serait même déjà conclu entre Tri-Star et The Jim Henson Co qui en détient les droits.
Le projet serait en cours de développement et l’écriture du scénario aurait été confiée à Nicole Perlman, la cocénariste des GARDIENS DE LA GALAXIE (notre critique) qui planche également sur CAPTAIN MARVEL. Mais on ignore encore clairement si cette nouvelle version sera un remake ou une suite. Tout comme demeurent inconnus pour le moment les noms du réalisateur et des deux comédiens qui auront la responsabilité de succéder à David Bowie et à la jeune Jennifer Connelly. Sony Pictures n’a fait aucun commentaire.
.
Outre Jim Henson, le génial créateur du Muppet Show, Labyrinthe a eu George Lucas comme producteur exécutif et Terry Jones, le réalisateur des films cultes des Monty Python et de ABSOLUTELY ANYTHING (notre critique), pour coscénariste. Le long métrage ne rencontra pas un grand succès commercial à sa sortie. Au fil du temps, il est devenu un classique de la fantasy et du film pour jeune public. Il y a quelques années de cela, Walt Disney avait déjà songé à un reboot, mais le projet a été oublié dans un fond de tiroir.
Pour mémoire, Labyrinthe racontait l’histoire de Sarah (Jennifer Connelly), une adolescente passionnée de contes de fée qui se retrouve transportée dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, l’étrange Roi des Gobelins (David Bowie), à la recherche de son petit frère. Elle a 13 heures pour surmonter les épreuves du labyrinthe, sous peine de le voir transformer gobelin.
.
.