Bouquet de posters minimalistes ‘Masks of superheroes’

Publié par Philippe Descottes le 28 mars 2016
Masks of Superheroes de Yuri Krasnoshchok

Masks of Superheroes de Yuri Krasnoshchok

.

.

Les origines du minimalisme, ou art minimal, remontent au milieu du XXe siècle et sa définition à 1965, sous la plume du philosophe anglais Richard Wollheim dans Arts Magazine. Mais ce courant de l’art contemporain est particulièrement en vogue ces dernières années. Internet notamment a permis de découvrir de par le monde les œuvres et le talent de nouveaux artistes.

.

Le cinéma et les séries télévisées n’ont bien sûr pas manqué d’inspirer ces créatifs venus d’horizons différents. Si Mark Gonyea et ses posters Minimalist Trek lesquels, comme l’intitulé le laisse deviner, renvoient à la célèbre série Star Trek, de son côté le Brésilien Fred Birchal a retouché les costumes de personnages issus de Classiques du 7e Art. Il fallait s’y attendre, les univers des super-héros, qu’ils soient Marvel ou DC, susciteraient à leur tour l’intérêt de l’art minimal. Avec Interheroes, l’illustrateur et architecte Federico Babina avait déjà imaginé leur appartement.

.

Cette fois, on découvre via Nerdist qu’ils sont la source d’inspiration du graphiste Ukrainien, Yuri Krasnoshchok. Dans une approche minimaliste, il s’est intéressé aux célèbres masques des personnages de comics, ou dans certains cas à leurs visages. Dans sa série de posters, simplement intitulée, Masks of Superheroes, Marvel y est représenté avec, entre autres, Thor, Captain America, Hulk, Iron Man, Wolverine, Daredevil, Deadpool et Spider-Man, tandis que DC Comics est présent avec Batman, Robin, Catwoman, Green Arrow, Green Lantern, Flash et Superman. Sur ces 29 œuvres, l’artiste s’autorise malgré tout quelques entorses avec des références à Dark Vador et Stormtrooper de Star Wars, aux Cybermen de Doctor Who ou encore aux Autobots et Decepticons de Transformers.

.

Néanmoins, en dehors de Catwoman, pas de Wonder Woman ni de Batgirl ; les super-héroïnes sont étrangement absentes. Peut-être feront-elles l’objet d’une prochaine série… 

.

Pour découvrir le travail de Yuri Krasnoshchok, avec quelques exemples ci-dessous, c’est par ICI.

.

.

.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR

CatwomanBatmanRobinSupermanJokerDaredevilFlashGreen LanternStar-LordRocketGrootDeadpoolThorVenomWolverineIron-ManSpider-ManHulkDark VadorStormtrooperCybermen (Doctor Who)Transformers

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts