Stallone parrain de la mafia dans la série Omerta

Publié par Laurianne de Casanove le 29 avril 2016
Sylvester Stallone

Sylvester Stallone

.

.

.

Omerta de Mario Puzo

Omerta de Mario Puzo

Sylvester Stallone dans la peau d’un parrain de la mafia, c’est ce que nous promet l’adaptation télévisée d’Omerta, le roman de Mario Puzo. Le livre, paru en France chez JC Lattès, est le dernier tome d’une trilogie commencée avec Le Parrain (The Godfather) et Le Dernier Parrain (The Last Don). L’histoire raconte les derniers jours de Raymondo Aprile, parrain de la mafia américaine, qui fait venir de Sicile son fils adoptif pour qu’il prenne sa succession.

.

Antoine Fuqua sera derrière la caméra. Habitué des films musclés, le réalisateur d’Equalizer, de Training Day et de la nouvelle version de Les sept mercenaires aurait signé un contrat  d’exclusivité avec la Weinstein Company et cette série ne serait que le début d’une longue collaboration sur le petit écran. Interrogé par The Hollywood Reporter, Harvey Weinstein avait expliqué au début du mois d’avril : « Je suis ravi de continuer notre relation de longue date avec Antoine. Nous avons eu la chance de travailler avec certains des meilleurs narrateurs de l’industrie, Antoine a une vision unique. Sa capacité a faire monter l’adrénaline dans les scènes d’action, à capter l’émotion dans les drames et à lier ces deux éléments ensemble, fait de lui un des meilleurs réalisateurs et producteurs du moment ».

.

Weinstein avait acheté les droits d’Omerta peu de temps après la sortie du livre en 2000. Le producteur avait d’abord tenté de l’adapter au cinéma, mais sans succès. Au final, il semble bien que la télévision soit plus adaptée pour transposer l’univers complexe et foisonnant des romans de Mario Puzo. Stallone, Fuqua et David Glasser seront également producteurs exécutifs du projet.

.

Pour Sylvester Stallone, ce choix se révèle intéressant. Même si le comédien est actuellement producteur exécutif de l’émission de téléréalité, Strong, dont les audiences médiocres ne sont pas de bonne augure ; ce sera la première fois qu’il jouera dans une série télévisée. Après son Golden Globe et sa nomination aux Oscars pour son rôle dans CREED (notre critique), l’acteur qui fêtera ses 70 ans le 6 juillet prochain, pourrait donner à sa carrière une toute autre dimension.

.

Aucune chaîne de télévision n’est encore rattachée au projet, mais selon THR, tout devrait aller très vite ; Adam Hoff et Justin Herber ont déjà terminé le scénario du pilote et la bible de la série. Le premier rôle féminin devrait aussi être rapidement attribué et le tournage pourrait démarrer cet été.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts