.
.
Naomi Watts et Daisy Ridley seraient en négociations pour interpréter les rôles principaux d’Ophelia, qui revisitera le célèbre personnage féminin d’Hamlet. Selon Variety, ce projet réalisé par Claire McCarthy, cinéaste australienne derrière The Waiting City, sera une adaptation du roman éponyme de Lisa Klein paru en 2006. Si l’oeuvre de Shakespeare racontait comment le Prince danois cherchait à se venger de ceux qui avaient assassiné son père, cet opus se concentrera sur Ophélie (Ridley), la fille de Polonius, conseiller du roi. Cette jeune aristocrate amoureuse du héros, finit par sombrer dans la folie et se suicide.
.
Si ce projet devrait donc revenir sur cette romance tragique, il développera aussi les rapports d’Ophélie avec sa belle-mère, la reine Gertrude (Watts). Le scénario sera signé Semi Chellas, l’une des scénaristes de la série canadienne, The Eleventh Hour. Le 69e Festival de Cannes sera par ailleurs l’occasion de vendre les droits de ce film à l’étranger et sur le territoire américain.
.
Daisy Ridley, révélée au grand public dans STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE (notre critique), est actuellement en train de tourner l’épisode VIII de la saga. Parmi ses autres projets, on retiendra Kolma, film fantastique de Marielle Heller (THE DIARY OF A TEENAGE GIRL – notre critique), produit par J.J. Abrams, et The Lost Wife, drame historique tiré du roman éponyme d’Alyson Richman paru en 2012. Quant à Naomi Watts, vue dernièrement dans DEMOLITION (notre critique) aux côtés de Jake Gyllenhaal, elle sera au générique du drame The Book of Henry de Colin Trevorrow.