20th Century Fox a confié la nouvelle version de Futur Immédiat (Alien Nation) à Jeff Nichols, le réalisateur de Midnight Spécial ou encore de Loving.
.
.
.
En mars 2015, on vous annonçait que la Fox souhaitait lancer un remake de FUTUR IMMÉDIAT (Alien Nation) de Graham Baker, sorti en 1988. Selon Deadline, les studios auraient signé un contrat avec Jeff Nichols pour écrire, réaliser et moderniser ce polar de science-fiction, allégorie sur les préjugés raciaux.
.
Le réalisateur de MIDNIGHT SPECIAL (notre critique) et de LOVING (notre critique), centré sur un couple interracial dans les années 1960, qui fut présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, continuera donc sur sa lancée du thème racial aux États-Unis.
.
Est-ce qu’un rôle serait attribué à Michael Shannon, fidèle compagnon de route de Jeff Nichols, après Shotgun Stories, Take Shelter, MUD (notre critique), Mdinight Spécial et Loving ? Tout est possible, mais rien n’est annoncé.
.
Le récit du Futur Immédiat (Alien Nation) se concentrait sur deux personnages issus de mondes différents qui exercent le même métier : policier. Samuel George Francisco (Mandy Patinkin), le premier officier extraterrestre, et son partenaire Matthew Sykes (James Caan), un vétéran de la police raciste, doivent faire équipe malgré eux et résoudre un homicide à Los Angeles. Rappelons que dans le film, 300 000 extraterrestres ont atterri sur Terre dans le désert de Mojave et se voient proposer leur intégration dans la société américaine ; ils élisent domicile dans la Cité des Anges.
.
La 20th Century Fox précise qu’elle tient à conserver l’action et l’humour de l’original. Brian Kavanaugh-Jones et Sara Greene, déjà producteurs de Loving, sont également attachés au projet.
.
Pour l’heure, aucune date de tournage pour Futur Immédiat n’est encore avancée.
.
Valérie Vidal
.
.