Amy Schumer est en négociations pour incarner Barbie, la poupée la plus emblématique à travers le monde, dans une comédie en live action.
.
.
.
Le projet en live action de Barbie, lancé par Mattel, Sony Pictures et Parkes+MacDonald/Image Nation, est dans les tuyaux hollywoodiens depuis deux ans. Rien n’avait vraiment avancé depuis si ce n’est que Sony avait engagé trois scénaristes l’année dernière pour imaginer trois récits possibles. The Hollywood Reporter précise que celui de Hilary Winston aurait retenu l’attention.
.
Mais aujourd’hui, les choses semblent se concrétiser et la nouvelle pourrait en étonner plus d’un et ravir les autres. On apprend en effet que la talentueuse Amy Schumer, humoriste irrévérencieuse, scénariste et actrice, tout en rondeur, vue dernièrement dans Crazy Amy (Trainwreck) de Judd Apatow, également créditée au scénario, prendra non seulement les traits de la légendaire poupée filiforme mais devrait aussi se charger de la réécriture avec sa soeur, Kim Caramele.
.
Selon Deadline, si Mattel a toujours protégé l’image dépeinte sur grand écran de ce symbole culturel, stéréotype féminin loin de la réalité des femmes, Sony Pictures, désormais en quête d’un réalisateur ou plus exactement d’une réalisatrice, a l’intention de marquer un tournant à travers les questions de la beauté, de l’estime de soi, de la confiance en soi, du féminisme et de l’identité. Les studios souhaitent livrer une comédie familiale dans la veine de Splash, Big et Il était une fois avec Amy Adams.
.
Pour mémoire, ce top model blonde iconique de 29 centimètres, créé en mars 1959 par Mattel en Californie, est l’une des plus grandes marques de jouets dans le monde, rapportant 3 milliards de dollars par an. Barbie possède une garde-robe de dingue, à faire pâlir n’importe quelle fashionista, avec plus de 150 rôles à son actif sur 57 ans d’existence ; elle a été princesse, présidente, sirène ou encore star de cinéma. On a pu d’ailleurs la découvrir dans le chef-d’oeuvre pixarien Toy Story 3 et dans pléthore de films d’animation.
.
Le récit de Barbie se concentrera sur une femme qui vit dans un monde idéal, rempli donc de barbies, et qui se rend compte qu’elle ne correspond pas aux critères. Expulsée de Barbieland, elle voyage dans le monde réel où elle découvre que d’être unique et différente est un atout.
.
Dans ses projets, Amy Schumer pourrait prochainement donner la réplique à Goldie Hawn dans une comédie mère-fille pour la Fox. Elle fera également partie du casting d’un drame de DreamWorks, Thank You for Your Service, avec Miles Teller, adapté du livre du journaliste David Finkel sur le syndrome de stress post-traumatique des vétérans US des guerres d’Irak et d’Afghanistan.
.
Le tournage de Barbie serait prévu au printemps prochain pour une sortie en salles en 2018.