À l’occasion du CinemaCon au Caesars Palace de Las Vegas, de nouveaux extraits de Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve ont été dévoilés.
.
.
.
À la tête de Sony, Tom Rothman a annoncé la couleur ce lundi 27 mars lors de la convention annuelle du CinemaCon, en présentant de nouveaux extraits du très attendu Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, avec une réplique d’ouverture inspirée : « Netflix, mon cul ! ».
.
En effet, le patron de Sony a souhaité faire passer le message à tous ceux qui pourraient penser que les plateformes de streaming ne donneraient plus envie aux gens de fréquenter les cinémas et surtout de se ruer dans les salles pour voir la suite du classique de science-fiction de Ridley Scott. Et ce, la preuve en images.
.
Après le premier teaser révélé en décembre dernier, où l’on découvrait Harrison Ford dans son rôle mythique de Rick Deckard et Ryan Gosling dans celui de l’officier K, de nouvelles séquences ont conquis l’assistance du Caesar’s Palace en dévoilant davantage sur l’atmosphère et les autres personnages.
.
Si les extraits ne sont pas encore visibles, The Hollywood Reporter les détaille. Plongé dans ce récit d’anticipation qui se déroule 30 ans après les événements du premier opus, le public a ainsi pu goûter à un Los Angeles apocalyptique, à un Las Vegas sous la neige ou encore à des plans d’un Ryan Gosling ensanglanté donnant la réplique à Ana de Armas (Knock Knock) également au casting. Blade Runner 2049 a été tourné à Budapest.
.
Ryan Gosling, présent lors de cette séance et qui n’avait que deux ans lors de la sortie de Blade Runner en 1982, a expliqué que tous les lieux de tournage sont réels, permettant de vivre chaque scène de manière authentique.
.
Autre nouveau détail, le personnage de Jared Leto, adepte de la transformation physique pour ses rôles, devrait incarner un effrayant créateur de répliquant en proie à un complexe d’Œdipe. Dans une séquence forte, l’acteur caresserait un androïde nu qui semble avoir été trempé dans du liquide amniotique. « Toute civilisation s’est bâtie sur le dos d’une main-d’œuvre mise à notre disposition » a-t-il déclaré.
.
Une bande annonce plus longue a également été présentée, ainsi qu’une extrait avec Robin Wright où elle explique à K l’essence de leur rôle : « Il y a un ordre à toute chose. C’est ce que nous faisons. Nous maintenons l’ordre ».
.
Ces images inédites devraient bientôt être visibles sur la toile. En attendant, ces nouveaux détails ne vont pas calmer l’attente de ce Blade Runner 2049 prévu dans les salles françaises le 4 octobre 2017.
.
.
Camille Carlier