Deux concept arts dévoilés nous en disent un peu plus sur l’atmosphère de Blade Runner 2, le prochain film du Québécois Denis Villeneuve.
.
.
.
La suite de BLADE RUNNER (notre critique), thriller de science-fiction culte de Ridley Scott sorti en 1982, est prévu pour octobre 2017. En attendant d’éventuelles photos du tournage, Entertainment Weekly présente aujourd’hui deux concept arts. On y découvre un Los Angeles où « le climat est devenu fou, l’océan, la pluie, la neige, tout est toxique » explique Denis Villeneuve. Une atmosphère terriblement sombre qui donne le ton de cette suite. Le cinéaste explique que dans la seconde image le véhicule représenté est une sorte de « fantasme candien », un char anti-neige qui erre dans les rues de la ville.
.
Interviewé par EW, le réalisateur québécois à qui l’on doit notamment SICARIO (notre critique) et PRISONERS (notre critique), évoque également la première fois où il a vu Blade Runner, « je me souviens parfaitement de la scène d’ouverture… Cette mélodie, voir Los Angeles en 2019, cette brume, cette obscurité. C’est vraiment le film qui m’a donné envie de devenir réalisateur. » D’où la pression ressentie au moment de prendre les commandes du projet : « Fancher (NdR : le scénariste) m’a aidé à surmonter ma peur. C’est une super équipe et il y a beaucoup d’ambition. Échouer n’est pas envisageable ».
.
Au générique, on retrouvera donc Harrison Ford dans son rôle initial de Dick Deckard. Il fera face à Ryan Gosling, Robin Wright, Mackenzie Davis et Dave Bautista. Le grand Roger Deakins sera directeur de la photographie ; il a souvent travaillé pour les frères Coen. Quant à  Hampton Fancher, le scénariste originel revient à l’écriture de cette nouvelle version avec Michael Green.Â
.
Blade Runner 2 sortira en France le 4 octobre 2017, distribué par Sony Pictures.